Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et c'est parti pour 7mois

Aller en bas 
+15
pierre
ju63
Fred
Sébastien
yacco87
Fab
vincent 31
Mathieu6819
yohann 063
romain
fabien
Hugo Pegourier
Admin Fabrice
mathieu
Guillaume
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mathieu6819

Mathieu6819



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:05

Que de beaux poissons !!!
Encore une fois bravo les gars Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolo22





Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:55

Bravo pour ces récits et tout ces beaux poissons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:55

c clair kes tu fais pat tu arrété a la taverne de duchnot sur la route ......;-)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:01

Non vous inquiétez pas, j'ai pas disparu! C'est juste que ca capte aussi peu que ca mord!

Bon le périple devait durer 3 mois mais finalement il va y avoir des prolongations au moins jusqu'en septembre... J'espère que j'aurai plus de choses à raconter que ces derniers temps. Le mois de juin aura était assez calme. Mis à part une semaine où les poissons ont bougés un peu, le reste du temps la chaleur semble les avoir calmés. Espérons que cet été des petites dépressions leur redonneront de l'apétit.

Je reparts avec Romain à partir de la fin de semaine et là fini de rigoler, on repasse aux choses sérieuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:24

a ce fameux mois de septembre, il en fait rever plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:19

Et hop, je viens de rajouter 4mois au périple!!! Very Happy
Va t-il s'arrêter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:30

Laughing Laughing Laughing
J'espère que cette chaleur ne va pas durer, car sinon les prochains mois vont etre long et j'aurais pas beaucoup de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:36

T'inquiète,elles vont s'habituer!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:18

De maigres résultats après 4 nuits... Romain qui a pêche les 2 premières nuits a sorti le premier poisson samedi soir une commune de 12kg. Le lundi matin, la canne qui péchait le seul spot qui avait donne un départ déroule a nouveau. Après un joli combat je mets le poisson dans l'épuisette. Il s'agit d'un poisson de taille semblable à celle de Romain. Au moment de la décrocher, je commence a me poser des questions, elle a déjà une marque d'hameçon!!! Je précise qu'on pêche une bassine de plusieurs centaine d'hectares!!! Je pèse ce poisson, verdict: 12kg!!! Je ne peux pas être catégorique pour l'instant, j'attend de comparer les photos mais il doit s'agir du même poisson.

Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que cet événement m'etait déjà arrive sur ce barrage au mois de novembre puisque que j'avais pris le même poisson à 3 jours d'intervalle (une commune de 13,5kg).

Je me demande encore comment cela a pu se produire sur une telle étendue d'eau, et si en plus ça se produit une 2nd fois...
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:05

pour information, il m'est déjà arrivé une histoire similaire il y a quelques années sur la Vienne, une casse lors d'un depart à la tombé de la nuit, le lendemain matin mon collégue avait suspendu un bas ligne à la sortie de ma tente qui s'averait etre le mien suite a une prise dans la nuit...que pensez de la memoire des carpes ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:22

Salut a tous!
De retour de session, pas le moindre bip au cours des 3 dernières nuits, même pas une breme! bilan de ces 6 nuits, 1 seul poisson mais qu'on a pris 2 fois!

Je viens de comparer les photos, c'est un truc de fou, ca dépasse même ce que l'on imaginait!!!

Voila la carpe que Romain a prise samedi soir puis celle que j'ai sortie le lundi matin:
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Romain
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Mathieu

Il n'y a aucun doute, il s'agit du même poisson. C'est deja énorme de refaire le même poisson, mais en vérifiant les photos je viens de me rendre compte d'un truc encore plus énorme!

Il s'agit du même poisson que j'avais déja pris 2 fois au cours de la même session au mois de novembre au poids de 13,3kg!!!

Voila la photo de "la goulue" de l'autre côté prise lundi matin puis la photo de l'an dernier:
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Commune13_1
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Commune13_2

En 12 nuits de pêche, on aura donc sorti 4 fois ce poisson de ce barrage de plusieurs centaines d'hectares!!! Je pense qu'il y a pas mal de choses à comprendre de ceci sur le comportement des carpes sur ce barrage... Je pense qu'on va pouvoir en parler un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:02

je pense surtout que tu as de la chance qu'elle soit présente ds ce barrage au moins elle t'évite le capot à chaque fois......;-) par contre c vrai que c un truc de malade de voir que tu l'as piqué 4 fois, c tt simplement tarré, je sais pas quoi en penser si ce n'est qu'à mon avis les 20 kilos de billes que t'as foutu a l'eau on fini digérés par cette carpe américaine........
pour infos hier je suis retourné pécher le georges j'en fais un les mecs d'à coté 2 et je fais un petit silure donc sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:28

Enorme ce poisson! Faut que tu lui donnes un petit nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:02

Retour d'une session de 5 nuits avec des poissons très peu actifs. Tout de même 6 poissons sur le tapis entre 8 et 11,5kg. Tous ces départs se sont produits la nuit et sur la même canne. Quand l'eau est aussi chaude il ne faut pas rater leur petite zone d'alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
rocs87

rocs87



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:19

Alors là, chapeau bas MONSIEUR, que dire à part bravo pour ce périple riche en émotions et riche en prises!!!
A coté on se sent vraiment petit avec nos quelques sessions annuelles.
Je suis de Limoges tout comme toi il me semble mathieu et apparemment tu pêches les barrages Corréziens, l'année dernière j'ai fait une session à Toy Viam, 3 jours sur la berge en face de la pointe de l'ile interdite, 2 jours sur la pointe du barrage et pour finir à coté de la mise à l'eau (en face de l'ile) pendant 2 jours et ca a été vraiment dur dur.
Des marnages très importants, une nourriture naturelle abondante et je pense un cheptel peut être pas si énorme que ça mais avec de beaux spécimens (et ça j'en suis presque sur !!!) voilà mon analyse rapide de ce beau barrage.
Je pêche bcp en hot spot grace à l'echo, il y a quelques secteurs à souches interressants mais je n'ai eu que de grosses désilusions, qu'est ce que tu pourrais me conseiller pour aborder ce barrage car je suis persuadé qu'il y a de magnifiques pêches à faire!!!
Tu peux m'éclairer en mp si tu le désire et sinon au plaisir de se croiser sur les berges de nos belles eaux sauvages limousines et encore félicitations pour ton périple et perso, les communes du SALAG et le lac en lui même,c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:40

Apres plusieurs mois d'abscence, voici quelques photos des dernières sessions de 2009:
Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P9161294

Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P9131233

Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P9141267

Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P9141258

Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P9151282

Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P9151277

Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P8261191

Et c'est parti pour 7mois - Page 5 P8271199

J'espère que Guillaume ou Tony termiront le compte rendu de Mequinenza qu'ils nous avaient promis.

En tout cas, c'est avec des souvenirs plein la tête que s'est terminée cette année 2009.
Ces 7 mois passés au bord de l'eau resteront une expérience inoubliable. J'espère pouvoir revivre ça un jour, espérons que ce sera avant la retraite!

Bonne saison 2010 à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti pour 7mois
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» INFOS SUR LE LA DE VIAM
» conseil pour pdn de mansac
» Petit Etang pour le plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Récit de pêche :: Le périple 2009 de Mathieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser