Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et c'est parti pour 7mois

Aller en bas 
+15
pierre
ju63
Fred
Sébastien
yacco87
Fab
vincent 31
Mathieu6819
yohann 063
romain
fabien
Hugo Pegourier
Admin Fabrice
mathieu
Guillaume
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:04

Tu es donc parti pour une session de pêche de trois mois dans différents grands lacs français. Désireux d'avoir de tes nouvelles, on a décidé de te créer ce forum rien que pour toi!!! cheers

Tu pourras ainsi nous donner tes impressions, tes résultats etc. Very Happy
Tu as donc plus qu'intérêt de prendre un max de poissons!!! (Et des gros, plus de 25kg obligé pour cette année!!!!)

Et c'est parti pour 7mois Salagou1


Dernière édition par Guillaume le Mar 30 Juin - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Salagou Acte 1 : du 16 au 21 mars 2009   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:07

Et c'est parti pour 7mois Salagou30


Cette session marque le départ du périple de Mathieu ou j'ai pu l'accompagner lors de ces 6 premiers jours de pêche dans ce magnifique lac du Salagou aussi connu pour son caractère hostile sous le nom de diable rouge. Evil or Very Mad En effet, les carpes sont difficiles à faire mordre car les appâts sont en concurrence importante avec une nourriture naturelle surabondante, difficiles à localiser sur les 750ha et si jamais une belle succombe à vos appâts il reste des rochers plein de dressènes, plein d'herbiers, plein de souches...

Cette sortie fait office de première pour moi cette année, Anxieux et surexcité comme un vrai gamin, j'ai remis à jour mes cannes, changement de fils, nouveaux montages. Tout est au top!!

Départ le 16 mars à 8h30, c'est sur le parking du Macdo à Coujland que nous nous sommes donnés rendez-vous!!! on aurait pu trouvé mieux!! Mathieu vient juste d'arriver. Il ouvre la portière de sa voiture chargée jusqu'au plafond. Là une odeur envahie le parking! La voiture est pleine de bouillette! Ca donne envie, on s'y croirait déjà!!

On discute 2 secondes, les prévisions météo annonce grand beau temps et peu de vent pour toute la semaine. Où on va se mettre etc. Nous ne traînons pas!! Nous partons avec le sourire aux oreilles!!

Un petit bout d'autoroute plus loin avec un passage avec vue sur les Pyrénées enneigées...
Nous y voici! Quel endroit magnifique!!! Mes vieux souvenir reviennent, c'était par là que nous avions pêché avec le Boy's et le Cousin...
Nous perdons pas de temps, apéro avaler en 2s, un bout de pain et de rôti (On mangera mieux ce soir!!!!) déchargement, gonflage de zod etc. Surexcité par le beau temps, nous quittons la mise à l'eau de la base nautique et hop on traverse!! On s'installe au centre, un peu à droite de la photo! On est tranquille! Nous avons le lac quasiment pour nous tout seul! Very Happy

Et c'est parti pour 7mois Salagou27


Arrivé sur une berge magnifique, on recherche The Poste! Après avoir fait 500m de berge, nous décidons de nous installer sur un poste situé au centre. Débarquement, action!! Montage de canne, sondage, jettage, montage de tente et hop, il fait nuit!!!!
Lorsque nous tendions les cannes, nous avons observé quelques sauts dans la zone et notamment 2 sauts juste à 2m devant les cannes de Mathieu, dans les arbres au cul du bâteau!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou


Quel nuit va t-on passé???? Et bien cette nuit là a été bien calme à part quelques sauts entendus à proximité et une petite gelée. La journée se déroule de même!! Elle m'énerve ces carpes qui sautent sur mes cannes!!! Je change de technique! Je pêche la bordure sur ma gauche dans 1,5m d'eau!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou2

Et c'est parti pour 7mois Salagou3

Et c'est parti pour 7mois Salagou4


Le moment est merveilleux, le soleil a tapé fort, les senteurs du sud sont au rendez-vous. Nous observons ce magnifique couché de soleil!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou5


19h30 le détecteur hurle! Je cours, je ferre, je monte dans le yatch!! je mets au sec ce magnifique poisson de 6kg!!! Enfin un premier poisson, ça fait plaisir! Une petite commune pour commencer l'année!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou6


On se félicite. On passe le reste de la nuit au calme!!! Le lendemain matin, Mathieu me dit qu'il va voir en face pour voir s'il y a un poste pêchable, ERREUR!!!!
La tête dans le pâté, je sort du duvet. A 8h30, il commence à faire chaud et j'enlève une épaisseur!! Biiiiiiiippppp, un départ de fou! Je ferre! le poisson est ancré dans les rochers! Je prend le zod!
Au moment ou j'arrive à l'aplomb du poisson! Une autre de mes cannes part!!!! Mathieu est de l'autre côté du lac!!! Comment faire!! ça bip, elle ne s'arrête pas!! je finis par casser sur la carpe ancrée!! L'autre canne bip toujours!!!
A 10m des cannes, ça ne sonne plus... Je ferre quand même! rien au bout!!! Je rage d'avoir perdu 2 poissons du Salagou en 3min!! Ce n'est pas possible!!!
Je commence à changer ma bouillette qui avait pêché depuis la veille!!!!!
Bip bip!!!! Qu'est ce qu'il se passe??? une des cannes de Mathieu s'énerve!! Je l'appelle!! je court, je ferre!!!!
Mince, c'est la canne qui pêchée la bordure, elle est dans les herbiers!! Il me faut le bateau...
Je repose la canne sur le rod pod, je cours, je ramène le bateau, je reprend la canne et le contact avec le poisson et je le sort des herbiers!! il s'agit de cette magnifique commune de 15kg!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou7


un petit bisou pour la route!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou8


3 départs en 10min, le Salagou est vraiment magique!!!! Mathieu revient juste pour la photo, dégoûté d'être partie 20min...

Mathieu va refaire un tour quelques centaines de mètres en amont et revient en courant!!! "Guillaume Guillaume, va vite voir là bas, c'est de la folie" Je m'interroge, "Qu'est ce qu'il se passe?"
"Il y a des carpes partout en surface, juste un peu plus loin!!! J'ai vu une grosse miroir de 25kg en train de sucer les cailloux du bord!!"

Je vais voir et je trouve le spectacle magnifique!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou9


Je compte près de 200poissons en surface sur 150m de rive!! Enorme!!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou10


Surexcité par un réveil déjà bien agité, nous sommes en ébullition!!! Des carpes partout à 200m de notre poste! Ca a bien mordu sur ce poste!! Que fait t'on??? Est ce que l'on bouge? On reste??? On déjeune, ça nous laissera le temps de réfléchir un peu!!

Passe plus d'1h, plus de touche, il est pas loin de 12h, je retourne voir si les carpes sont toujours sur le poste d'à côté!! Verdic, il y en a encore plus!!! je vais voir sur mon poste, Nada...
On décide de prendre le risque de bouger!! même si l'on sait que les carpes sont en surface pour profiter des premières chaleurs avec une eau à 15°C. (11°C en arrivant, le soleil tape fort et il n'y a pas de vent)

Changement de poste en début d'après midi, mince le bateau part avec tout le matos...

Et c'est parti pour 7mois Salagou11



Mais non, Mathieu est là pour le rattraper, je passe par le sentier pour le rejoindre!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou12


Nous nous installons sur le poste!! Pas de touche malgré les carpes en surface. Les essais du canadère sur le lac pendant plus d'une heure a sûrement contribué au retour des carpes dans les grands fonds...

A attendant, on a assisté à un magnifique couché de soleil.

Et c'est parti pour 7mois Salagou13

Et c'est parti pour 7mois Salagou14


Dans la nuit, une des cannes de Mathieu à bipper! Quelques bips... Cependant, le lendemain, le fil était dans les herbiers! C'était un petit départ...

Dans l'après midi, ça repart sur les cannes de Mathieu!! Il ferre, le fils casse immédiatement! il passait sur un petit muret!! Ouilles!!!

Nous avons observé que 2 poissons en activité durant la journée. La nuit arrive et le vent vient de se lever. Nous nous endormons bercé avec le bruit des vagues...
23h30, départ sur mes cannes, je réveille Mathieu qui n'a rien entendu avec le vent qui souffle! Je galère pour mettre le wader! je saute à l'eau , j'épuise la belle...

Et c'est parti pour 7mois Salagou15


Elle accuse 9kg au compteur!! Nous repartons rejoindre Morphée!!!
2h30 du matin, ça se remet à Bipper sur mes cannes, c'est celle en bordure située dans 80cm d'eau!! Je ferre! J'appelle Mathieu lorsque la belle de 14kg est dans l'épuisette.

Et c'est parti pour 7mois Salagou16


Le vent s'est endurci! Nous appelons Romain pour lui dire de faire attention pour la traversé.

Et c'est parti pour 7mois Salagou17


Regarder le petit point noir au milieu, c'est le Romano!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou18


Un canadère fait le plein, spectacle magnifique!!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou19


Romain fait un petit coucou à ces potes les canadères!!! Alors Romain, le pilote avait t-il des lunettes ce coup ci???

Et c'est parti pour 7mois Salagou20


Nous tendons les cannes pour la nuit. Merveilleux moment passé à voir le soleil disparaître derrière les collines!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou21

Et c'est parti pour 7mois Salagou22


Moi, en plein moment de nostalgie!! Je repart le lendemain matin et le cœur est lourd!! pourvu qu'il y est une tempête...

Et c'est parti pour 7mois Salagou23


Rien ne se passe durant la nuit, ça devient dur!! Le vent s'est bien levé, la température de l'eau est redescendue à 9°C. la pêche est devenue beaucoup plus dure!!!!! J'ai bien raison de partir... Sad
Je prend une dernière photo souvenir du poste avant le départ!!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou24


Les trois compères!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou25


J'ai retraversé pour retrouver la civilisation après ces 6jours de pur bonheur. Une petite photo à partir de la baie de Liausson. Je n'arrivais pas à partir!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou26


C'est ici que se termine mon aventure au Salagou!! Ce lac est vraiment merveilleux, vivement que l'on y retourne!! J'ai des images et des carpes plein la tête...

Et c'est parti pour 7mois Salagou31


En remontant, je n'ai pu m'empêcher de passer à Cabanac qui était sur ma route. D'après les carpistes que j'ai vu, très peu de poissons ont été pris, voire aucun. L'eau est encore très fraiche!!!

Et c'est parti pour 7mois Salagou28

Et c'est parti pour 7mois Salagou29




Dernière édition par Guillaume le Lun 30 Mar - 16:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:25

Salut a tous, après le départ a contre coeur de guillaume, les carpes elles aussi nous ont abandonnées. Nous avons pêche le poste une nuit de plus sans le moindre bip et sans la moindre activité. Un changement de poste s'imposait. Le vent violent ne nous a pas aide lors de notre déplacement. Les brèmes étaient au rendez vous des la première après midi. Nous avons attendu la première carpe avec impatience. Ce matin après une nuit très calme, le moral n'était plus au mieux. Romain a alors eu le 1er départ tant attendu. Une commune de 8kg qui nous a redonnée espoir. Depuis le vent est de plus en plus fort, on ne peut plus sortir en bateau. Mais on est tirs motive pour défier le diable rouge!

Eau 8 degré ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:19

Salut, la tempête ne vous a pas emporté?
Et oui, les carpes du diable rouge étaient tristes de me voir partir! Ca faisait si longtemps qu'elles ne m'avaient pas vu!!
J'avoue que j'ai failli verser une petite larme en partant de ces 6jours de pur bonheur!! Very Happy
mais bon, il faut bien rentrer un jour!!!Sad

Bon courage les gars, surtout pour rentrer à la mise l'eau, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent!
(Romain fait attention à tes potes les canadaires...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:19

Après une traversée très périlleuse du salagou (Romain en dira un peu plus), je suis maintenant arrive sur le lac de Saint-Cassien. Peu de monde. Les premières info ne sont pas du tout encourageantes (une dizaine de poissons sur tout le lac depuis un mois!). Il va bien falloir qu'elles mangent un peu, espérons q ce soit pour bientôt. Je suis a l'entrée du bras nord, et j'ai très bon espoir de voir quelques écailles...

Eau 11 degres
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:59

J'en doute pas!!! Ca va dérouler sec!!Very Happy

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:29

1ere nuit très très calme. Pas de signe de présence de carpe. Je me suis déplacement au fond du bras nord. Nous sommes que 2 pêcheurs sur le tout le nord...

Eau 11 degré
Pas mal de vent qui n'arrête pas de tourner
Couvert en fin d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fabrice
Admin
Admin Fabrice



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:14

Courage Mathieu, les départs vont bientôt démarrer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:07

Je l'espère q ça va bouger un peu!
Pour l'instant, déjà 3 nuits de passées et toujours pas le moindre bip.
J'ai le bras nord rien q pour moi, les derniers pêcheurs ont capitulé hier. Beaucoup de vent ce matin avec un beau ciel bleu. Tous les pêcheurs sont entasses dans le bras ouest et le bras sud mais sans résultats. Il se serait fait quelques poissons au fond du bras ouest en limite de réserve. C'est tout de même très très maigre. Vivement q ça bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:54

slt mathieu, j'espere que tu rouilles pas trop a saint cassien en attendant obélix en ts cas j'espere que ça va bien que tu profites bien du beau temps à faire la sieste parce qu'en mai ça va moins rigoler, ta intérêt de faire le plein de pile energizer pour tes microns.....si tu n'as pas séché dans le Var cependant....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:23

Hello Mathieu,
sympa de pourvoir suivre ton périple dans le var. J'espere que tout va bien et que les poissons vont entrer en activité sinon le temps risquera d'être long.
Bonne continuation et tient nous au courant de tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:38

Salut tout le monde,
Hugo, t'inquiète pour les piles, pour l'instant elles sont toutes neuves!
J'ai toujours le bras nord rien q pour moi. Ce soir j'ai teste la spéciale Hugo, la PMNP! Le vent a souffle très fort toute la journée, ce qui a bien refroidi l'eau. Je pense bouger au barrage demain. Le moral commence a baisser mais je garde toujours espoir...
Bonne nuit a tous

PS:Fabien, on s'appelle en début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:42

Salut Mathieu, j'espère que ton moral tiens bon, ça m'a fait trop chier de ne pouvoir te suivre à la Mecque;
Je met à jour notre session dés mon retour à aurillac avec les photos.
Merci le I PHONE pour tes infos toutes fraîches.
J'espère que RMC te remonte un peu le moral. Bon week end @+ poulet
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:34

Ce n'est q partie remise, la prochaine fois on ira traquer Bernadette ensemble. De toute façon pour l'instant tu n'as pas bcp de regrets a avoir... Toujours le calme plat. Je me suis maintenant déplace vers le barrage, le dernier poste en limite de navigation, et ce coup-ci ça va dérouler j'en suis sur!!!

Le vent s'est arrête et une petite pluie fine l'a remplace
Eau 11,3 degrés
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:26

L'épuisette est enfin mouillée mais malheureusement ce n'est que la pluie qui ne s'est pas arrêtée depuis hier. Toujours le même constat, aucune activité! Pas un saut, même pas un blanc, le neant!
Je commence a trouver le temps long mais je me dis que le plaisir du prochain poisson me fera oublier tout ça!
Si ça ne bouge pas cette nuit, je pense redescendre vers le bras sud ou ouest.

Pluie et vent, eau 10,7degre

PS: y'a vraiment des carpistes qui sont des gros porcs!! Le bois derrière le poste ressemble a une dechetterie! Pas étonnant qu'ils veuillent fermer la pêche a cassien!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:33

C'est clair que tu vas apprécié ce futur poisson!!

Critiques pas les porcs, ils sont propres à coté de mec comme ça!!!

J'essaie de finir au plus vite le récit du Salagou, j'espère ce soir!!

Bon courage,

Vivement le beau temps et le plein de carpes!!!!!!! Very Happy

J'ai mes koïs qui sont en pleine activité! ça va dérouler!!! Smile

Ca y est je viens de faire le récit de notre première semaine de pêche au Salagou!! Qu'est ce t'en dit??
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:51

SLT MEC
j'espère que ça va sous la pluie, je me dis que tu testes le matos en ce moment c'est pour ça que ça déroule pas, le biwy doit etre imperméable, les bouillettes attractives....;-) c'est bizarre que la PMNP n'ait rien donné remarque je suis le seul à maitriser cette technique....et oui il faut savoir ou lancer au milieu de nul part certes mais pas n'importe ou cependant......;-)à la pêche le hasard n'a pas sa place...;-)
bon courage tiens nous au courant des news et bon magret de canard a la sauce duval
PS: le reportage de guillaume est super et les photos magnifiques, et ça me fait péter encore plus de cables mais j'attend mon tour qui approche
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:54

C'est sur, il faudra nous expliquer la technique mon petit Hugo!
Merci pour les compliments du reportage! C'était encore 1 000 000 000 de fois mieux en vrai!

Je suis sûr que c'est tes montages qui ne vont pas mon petit Mathieu! J'aurais du te laisser quelques anti emmelleurs made in 1980!!! Smile

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:33

Super ton récit Guillaume, et les photos sont toutes magnifiques! On s'y croirait encore!

Ça fait plaisir de voir quelques carpes en photo, car je commence a oublier a quoi ça ressemble. Déjà 6 nuits de passées a Saint-Cassien et toujours pas la moindre carpe qui montre le bout de ses barbillons!!!
La pluie s'est enfin calmée ce matin, j'en ai profite pour changer de poste 1 fois de plus! Après 6 nuits dans le bras nord, je vais aller tester si les carpes sont plus coopératives dans le bras sud. Après 2h de traversée a la rame, j'arrive enfin dans le bras sud. Cassien est vraiment désert: 3 equipes dans l'ouest, un gars a l'entrée du nord et PERSONNE dans le sud! Je vais être tranquille cette semaine encore! Je me suis installe sur une île au milieu du bras.
Les cannes sont tendues, il ne me reste plus qu'a attendre ce 1er poisson tant attendu..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:55

Aller aller courage!!!

Une île!!! T'as vraiment envi de rester tout seul!!!! Very Happy
Trop de chance!!!
Ici il fait gris et le boulot à bien repris!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:53

Salut à tous,

Vendredi 20 Mars après quasi 3 heures de route je retrouve le fabuleux lac du Salagou, 2 ans après m’a dernière pêche sur ce lac. Toujours aussi fantastique et magique.

En arrivant à la mise à l’eau rien de mieux qu’une bonne heure de traversée à la rame pour rejoindre Mathieu et Guillaume.

A mon arrivé sur la terre ferme, je découvre un poste magnifique qui sent bon la commune.
M’a pêche pour la première nuit se pratiquera en spot pour tester un peu la température !!!

Après une nuit bien fraîche et un soleil radieux au petit matin Guillaume nous quitte avec beaucoup d’amertume. Après un petit briefing de Bob sur le poste, j’ai enfin les lignes qui pêchent.

Et c'est parti pour 7mois Salagouromain

La première journée et matinée suivante serra bien calme, plus l’aube d’une dorsale à proximité, pas un saut, nada.

Et c'est parti pour 7mois Salagouromain1

Et c'est parti pour 7mois Salagouromain2

Après un bon café, et réflexion nous décidons Mathieu et moi de bouger vers de nouveaux horizons. Le changement de poste fut un peu compliqué avec l’arrivée du vent d’Ouest.

On décide de ce poster sur un poste face au vent à la sortie d’une grande pointe.

Le temps d’installer l’abri en vitesse, le vent se fait de plus en plus violent et nous facilite pas l’échosondage et la dépose des lignes.

Par soucis de précisions j’opte pour une pratique de pêche de bordure et de pose des lignes en waders.

Dés le première après midi 2 brèmes goute au fer puis plus rien pas un blanc, pas une carpe.

Lundi 23, au levé du jour je viens au nouvelle du coté de Mathieu qui est proche de la déprime (déjà), puis un de mes delkim se met à sonner et nous réchauffe le moral, une petite commune de 8 kilos rejoint le tapis (ouf).

Et c'est parti pour 7mois Salagouromain3

Et c'est parti pour 7mois Salagouromain4

La suite de la pêche serra bien calme sauf le vent qui redouble de violence et nous inquiète de plus en plus pour notre traversé qui s’annonce très périeuse.

Et c'est parti pour 7mois Salagouromain5

Après un bon sanglage et une bonne motivation nous parvenons tant bien que mal à rejoindre la mise à l’eau de Liausson.

Fin de matinée c’est l’heure de se quitter, Mathieu est gonfler à bloc pour affronter La Mecque pour 10 jours de solitude sur un des lacs les plus difficile d’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fabrice
Admin
Admin Fabrice



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:43

Je viens de mettre en ligne vos récits de pêche au Salagou sur notre site dans la rubrique récit de pêche. pirat

a+
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:00

Salut a tous,
Pour l'instant le bras sud n'est pas plus productif... Il faut se rendre a l'évidence, les carpes de Cassien ne veulent pas de moi!
Le niveau du lac monte et l'espace vital sur mon île diminue rapidemment. A ce rithme je devrai bouger demain. J'avais prévu de rester sur le lac jusqu'à vendredi avant de changer de lac mais vu les conditions je risque de partir plus tôt que prévu... On sait jamais ça peut demarrer a chaque seconde!!!

Moi qui pensait qu'il faisait toujours beau dans le sud... J'aurais mieux fait d'aller en creuse!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:26

Salut Robinson!!!

Pour info samedi matin, j'ai refais le bassin de mon papa sous la neige!!! Des gros flocons de 5cm de diamètres!!
Super contraste avec la semaine tropicale que nous avons passé!!!

Biiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppp!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yohann 063

yohann 063



Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: cc moi c yoan   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:20

salut mathieu,garde du courage tu peu étre récompenser a tou moment.st cassien est tré capricieux mais peu te rendre heureux quand tu ty attend plus.
J'ai passé 12 nuits avec un collégue en février et l'eau était a 5°,le niveau était tré haut et la péche difficile.
Il y avait 6 équipes sur le lac toute capot....
Ensuite nous est venue l'idée de pécher tré pré du bord(1m à 3m d'eau) et enfin les premiers départs sont arrivés.
on fait 4 départs les 2 derniéres nuits dont la récompense une 22kg.on est reparti heureux....
si je peu te donner un conseil, essaye de pécher la baie a droite de chez pierre(restaurant) par contre met pas tro de cannes,l'endroit est rétrécit et surtou péche pas tro profond.Les touches se fesaient en journé quand le soleil chauffait l'eau.
allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est parti pour 7mois Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti pour 7mois   Et c'est parti pour 7mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti pour 7mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS SUR LE LA DE VIAM
» conseil pour pdn de mansac
» Petit Etang pour le plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Récit de pêche :: Le périple 2009 de Mathieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser