Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 INFOS SUR LE LA DE VIAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc





INFOS SUR LE LA DE VIAM Empty
MessageSujet: INFOS SUR LE LA DE VIAM   INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:15

SALUT A TOUS
je voudrais avoir un peu d'infos sur le lac de viam car je souhaite passer une semaine du 6 au 13 aout.
quel niveaux est le lac.
la pression peche.
si il se fait du poisson en ce momment
est ce que il y'a des indesirables (ecrevisse, poisson blancs, etc).
et si il y'a beaucoup de jet ski ou autre nautique.

merci d'avance pour les infos.
A+
MARC.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



INFOS SUR LE LA DE VIAM Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LE LA DE VIAM   INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:36

Salut Marc,

Pour te guider un peu avant ta semaine de vacances. Il ne manque que 2 m d'eau par rapport au niveau habituel du barrage, il est de ce fait très agréable à pêcher.

Le We dernier s'est déroulé l'enduro annuel ou même si je n'ai pas les résultats complets il s'est fait quelques poissons sans obtenir des scores records ; y'a toujours moyen de trouver un peu de poisson en activité.

Coté fréquentation, d'après ce qu j'ai entendu, ça reste soft cette année, mais d'une semaine sur l'autre difficile de savoir s'il va y avoir du pêcheur ou du vacancier.

Coté indésirables, ca reste un barrage (y'a pas que des carpes...) et d'un poste à l'autre tout change, mais reste facilement pêchable.

a+

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
marc





INFOS SUR LE LA DE VIAM Empty
MessageSujet: pour le lac de viam peu d'infos   INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:34

salut a tous
je suis surpris de voir un forum aussi actif et quand on demande des infos sur un lac on a pas plus de renseignements. soit vous gardez vos infos car les lacs correze sont surpecher ou vous voulez voire personnes pecher vos lacs ou personnes peche les lac de correze.
pour moi des forums sont utiliser pour la communications et pour donner des infos autre pecheurs,etc.
MERCI
A+
MARC

je voudrais avoir un peu d'infos sur le lac de viam car je souhaite passer une semaine du 6 au 13 aout.
quel niveaux est le lac.
la pression peche.
si il se fait du poisson en ce momment
est ce que il y'a des indesirables (ecrevisse, poisson blancs, etc).
et si il y'a beaucoup de jet ski ou autre nautique.

merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony



INFOS SUR LE LA DE VIAM Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LE LA DE VIAM   INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:31

bonsoir Marc ! N'est il pas plus excitant de pêcher un endroit que l'on va avoir la chance de découvrir ! Un endroit inconnu ou les solutions sont multiples... et où de belles surprises peuvent vous attendre !!!! La Corrèze est bien équipée en barrages, coins sauvages ...crois moi ! seulement il faut se donner la peine de trouver le poisson ! Les "belles" se méritent !!

Le forum n'est pas la pour dire ce qu'il faut faire, comment pêcher... La pêche n'est jamais la même et la meilleure arme sera donc l'adaptation !!!!

Comme le dit Gael, un enduro a eu lieu et il y a du poisson de pris ! donc OUI il se fait du poisson!
Le niveau est bien pour la pêche et la pression n'est pas importante!
Niveau fréquentation, comme le dit une nouvelle fois gael, cela reste soft (mauvais temps oblige) !!! Du coup la navigation est moins importante.
Les nuisibles sont présents comme dans tout barrages !

Cela donne l'impression de se répéter mais je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut de plus !!!

Voila j'espere que cela vous ira !

Je vous souhaite un bon sejour et une bonne peche !

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



INFOS SUR LE LA DE VIAM Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LE LA DE VIAM   INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:04

Salut Marc,
comme l'a dit Tony c'est à toi de te t'adapter au barrage de Viam. Ce n'est pas Saint Cassien, ni le Salagou. Il n'y ni 10 000 biwys autours du lac, ni écrevisses ou autres pieds de vignes au fond de l'eau. Le ski nautique est un loisir qui n'a pas encore traversé les frontières du plateau de Millevaches donc tu peux venir tranquille. Le niveau est bon , haut mais pas trop donc tt est réuni pour toucher quelques carpes. Aprés c'est à toi de faire le reste et il n'y a vraiment rien de compliqué là bas. Nous ne sommes pas là pour dissuader qui que ce soit mais pour préserver un lieu qui n'est pas encore rempli de papiers chiottes et autres cannettes de Kro. Maintenant tu as les infos qui te feront gagner du temps alors bon courage et bonne déroule.

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



INFOS SUR LE LA DE VIAM Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LE LA DE VIAM   INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:15

Les barrages ne sont pas surpechés, c'est évident.

Pour l'idée de se réserver les sites, tu dois avoir sur ce forum 98 % des gars de Corrèze qui se bougent pour avoir de nouveaux secteurs. Alors coté partage...

On est sur d'un truc pour les lacs de chez nous, on est loin de tout savoir... Et puis on n'a pas encore de grands théoriciens par chez nous qui trempents 2 fois les cannes dans l'eau et t'explique le lac... Et on s'en passera !

Tu es face à un contexte particulier où oui on incite à venir à la pêche par chez nous, déja rien que pour les paysages ; et non on ne veut pas de meutes de campeurs dégueux qui viennent nous mettre en l'air le travail fait avec la fédé.

Alors oui vient à la pêche en Corrèze, fais comme nous trempe les fils, profite du site, essaie un max de poste et si tout se passe bien, tu feras ta pêche. Exactement comme nous et je te souhaite même, avec sincérité, de faire beaucoup mieux que nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS SUR LE LA DE VIAM Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LE LA DE VIAM   INFOS SUR LE LA DE VIAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS SUR LE LA DE VIAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barrage de viam
» enduro de viam
» barrage de viam
» Enduro de Viam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser