Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le visiteur anglais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
English Carper





Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeSam 17 Jan - 5:30

I am posting on this forum to try and get some help. In june 2009 i will be visiting the Correze region on vacation. Whilst I am there I would like to fish for some big carp. I will have my car, and so travelling around Correze will not be a problem. Can anyone please suggest some fishing locations? Any advice will be greatly appreciated. Ideally, I would be looking for some lakes where i can target large fish, and different lakes where the fish are in large numbers. Or maybe lakes where the big fish are in large numbers. Wink Thank you for any help you can offer.

Je suis l'affichage sur ce forum pour essayer d'obtenir de l'aide. En juin 2009 je vais visiter la région en vacances Corrèze. Alors que je suis là, je voudrais pour de gros poissons carpe. Je vais avoir ma voiture, et ainsi de voyager en Corrèze ne sera pas un problème. Peut-on s'il vous plaît suggérer quelques endroits de pêche? Des conseils seront grandement appréciés. Idéalement, je voudrais être à la recherche de certains lacs où l'on peut cibler les gros poissons, et les différents lacs où les poissons sont en grand nombre. Ou peut-être les lacs où les gros poissons sont en grand nombre. Wink Merci pour toute aide que vous pouvez offrir.

Je présente mes excuses pour le mauvais français, j'ai utilisé Google Translate. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:15

mathieu je crois qu'il s'agit d'un client pour toi,
fais parler ton américain parfait et ne dévoile pas trop nos endroits intimes..........;-)
i love big fish
Revenir en haut Aller en bas
English Carper





Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:17

vous pouvez écrire en français, je peux utiliser google pour faire traduire en anglais. Divulguer l'intimité des lieux, et je vais rendre la pareille quand vous visitez l'un de l'Angleterre. ;-)

Je le répète, désolé pour mon français. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:51

Bonjour,
Vu que mon anglais n'est pas très bon je vais vous répondre en français et Google fera le reste.
La corrèze est une très belle région pour la pêche de la carpe. Malheureusement les secteurs autorisés à la pêche de nuit sont beaucoup plus restreint que la diversité des lacs et barrages.

Vous trouverez la liste de ces secteurs: liste secteurs de nuit 2009

Tous ces secteurs présentent des bonnes densités de poissons. Cependant les gros poissons ont tendance à disparaitre au profit de certains lacs privés (avec souvent pêche interdite aux français). Vous comprendrez donc la rétissance que l'on peut avoir à divulguer sur internet certaines destinations.
Cependant, je peux vous conseiller la rivière Vézère (aux alentour de Brive) qui est très poissonneuse, le lac de barrage de Marcillac la Croizille, le lac de barrage de Neuvic (beaucoup de poisons entre 4 et 7kg et quelques belles surprises!).
Je vous souhaite un très bon séjour en terre corrézienne.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
yacco87

yacco87



Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:14

+ 100000 Mathieu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
English Carper





Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:10

Bonjur Mathieu,

Merci pour votre réponse. Je suis tout à comprendre votre réticence à divulguer vos lieux de pêche préféré. J'ai lu sur les lacs que vous avez mentionnés, et il va essayer la pêche. Je vais aussi essayer à Bort-les-orgues. Y at-il des lacs privés qui peuvent être pêchés sur un billet de 24 heures? Je reste dans sponteur près du lac de Chastang, est-ce utile de la pêche pendant la journée?

Enfin, y at-il des fournisseurs de pêche dans la région? Quelque part que je peux acheter des appâts, des crochets, des poids.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:57

Bonjour English carper,

Pour pécher la journée et faire peut être de beau poisson vous avez le lac de Seihac à coté de Tulle (une des plus belle moyenne en pêche de jour de la région) en ce qui concerne le barrage de Bort les Orgues, je vous souhaite bon courage, trés peu de poisson et une activité nautique trés forte de Mai à Septembre qui ne facilite pas les choses.

Le lac de Feyt peut également être intéressant pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
English Carper





Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:58

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse

lac de Seilhac-vous etang nuef? Je peux le lac sur les images satellite sur google map. Puis-je la nuit du poisson sur ce lac?

toute personne a pêché près du lac Chastang spontour? il ya toute la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:46

bonjour english carper,

le choix de la Corrèze est assez judicieux, en effet il y a la possibilité de faire de belles pêches sur de magnifiques sites. en ce qui concerne Bort- les- Orgues, c'est un grand lac assez peu péché et qui repousse beaucoup de carpistes par son immensité. Il est probable que dans Bort nagent de trés beaux poissons, cependant ils sont trés durs à localiser et le secteur de peche de nuit n'est pas forcément le plus approprié à la pêche des specimens. La pêche reste donc globalement difficile là bas mais il peut etre intéressant de l'essayer sur une longue pèriode en se déplaçant. en ce qui concerne la peche de trés gros poissons, Marcillac la Croisille est sans hésité le lieu idéal pour toucher un poisson de 20 kilos voir bien au dessus encore, nombreuses sont les grosses carpes qui se prennent là bas chaque année, c'est un endroit qui vous plaira. Pour le barrage du Chastang comme vous le savez il n'est pas en peche de nuit et la peche dans ce type de barrage s'avère assez complexe lorque l'on ne doit y pécher que la journée à moins de localiser les poissons le matin ou la veille. mais il est courageux de l'essayer car il recèle certainement de beaux poissons, c'est avant tout l'observation qui vous permettra de prendre des carpes au Chastang. Le secteur vers Spontour est un bon secteur, le niveau de l'eau étant aussi un paramètre important.
Pour les plans d'eau privés ou il est possible de pêcher 24 heures, vous avez La Ramade qui est un plan d'eau magnifique et extrêmement poissoneux ou il n'est pas impossible de toucher 5 à 10 poissons par jour..... avec à la clef parfois de très beaux poissons.
Il y a également le lac de Ponty ou la population de carpes y est trés importante et les carpes de plus de 15 kilos très bien représentées. Pour les magasins de pêche ou l'on peut trouver du bon matériel et de bons appâts il y a Mondial Pêche et Manucentre à Brive la Gaillarde à une heure de route environ de Spontour.
J'espère avoir répondu à votre attente.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:05

j'ai également oublié de préciser que sur les barrages de Bort et du Chastang, la pêche de nuit y est trés surveillée par les gardes fédéraux et par la gendarmerie, il est donc véritablement risqué de tenter de pêcher hors secteur. Il y a aussi beaucoup de pécheurs au carnassiers à la saison estivale (juin juillet aout septembre) dans ces 2 barrages car ils sont plus renommés pour leurs gros sandres et brochets plus que pour leurs carpes. C'est également un lieu ou l'on pratique les sports nautiques et le bruit peut à force devenir désagréable. Au Chastang, il y a des pêcheurs au filets et il est nécessaire de le souligner pour ne pas être surpris le jour de la pêche. Il faudra donc essayer de cohabiter le mieux possible avec ces autres pêcheurs. Mais généralement et connaissant la discrétion des anglais, il n'y aura pas de problèmes.
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le visiteur anglais Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le visiteur anglais   Besoin d'aide pour le visiteur anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le visiteur anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide tres urgent
» INFOS SUR LE LA DE VIAM
» conseil pour pdn de mansac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Coin de pêche en Corrèze :: Rivières, étangs et barrages!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser