Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les parcours a venir pdn correze 2011

Aller en bas 
+2
lionel t
cedric D
6 participants
AuteurMessage
cedric D

cedric D



les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:05

Bonjour a tous,

Ce post pour avancer vos idées sur les parcours qui seraient intéressants a proposer pour 2011 ou 2012

Perso je crois qu'il serait bon d'élargir des parcours existants.Je pense en priorité a bord les orgues ou il serait bon de voir apparaitre 2 ou 3 nouveaux secteurs.Je pense aussi a Neuvic qui est trés certainement sous exploité.Je pense aussi au barrage de l'aigle qui mériterait un secteur et surtout le plan d'eau du causse ou il faut en mettre une bonne couche car le bassin de brive est minable en terme de pdn.

Voila a vous de faire des propositions

Cédric D
Revenir en haut Aller en bas
lionel t

lionel t



les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:34

Bonsoir a tous, bonsoir Cedric

Pêchant beaucoup la vezere je pense que 2 ou 3 secteur de plus ne ferai pas de mal le premier vers grange et le deuxième allasac.
Sinon tout a fait d'accord avec toi pour le lac du causse ce plan d'eau mérite bien un pdn sinon pour les autre destination que tu a citée je ne les connais pas mais c sur que ça ne ferai pas de mal.
On peut toujours rêver sur un pdn total sur la Corrèze mais bon c toujours beau de rêver

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titof





les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:37

Perso

en premier lieu j'aimerai!!!!!!
PDN du 1er Janvier au 31 décembre..

ensuite le causse, d'autres parcours sur borg et pourquoi pas l'aigle et agrandir voir mettre en totalité Feyt..

mais PDN toute l'année serait vraiment top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin19

Benjamin19



les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:54

Quelques secteur en plus sur la vézère ne ferait pas de mal .
Et agrandir celui de Neuvic et Bort serait une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:40

Bonjour a tous,

Je vois que l'on se rejoint sur pas mal d'endroit.Pour ce qui est de feyt le probleme vient du camping ou du moins des carpistes qui se permetaient d'y rentrer,de prendre une douche,d'aller aux wc sans rien demander a personne.Ces incivilités ont eu pour conséquences de faire supprimer le secteur proche du camping.Une fois de plus on récolte ce que l'on séme alors pour un secteur total je pense qu'il faudra donner pas mal de garantie en terme de bon comportement et la ca risque de coincer.Ceci dit je pense que ca reste quand meme négociable.Si tout ces comportements cumulés n'avaient pas lieu cela fait longtemps que l'on aurait des secteurs plus vastes et de surcroit ouverts toutes l'année.Malheureusement on porte un boulet, celui du mauvais comportement de certains et meme si cela est justifié quelquefois il est fortement accentué par les instances pour refuser un grand nombre de nos requetes.Comme je l'ai deja dit si cent carpistes repartent avec leurs dechets et que le suivant laisse ses merdes on dira que les carpistes sont des porcs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fabrice
Admin
Admin Fabrice



les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:01

Tout à fait d'accord avec toi Cédric, le non respect de la nature par certains carpistes anéantit nos demandes sur certains secteurs. Je pense notamment à Bort, où certaines dérives sur les déchets laissés sur le secteur de nuit, sont revenues sur le tapis en arguments contre l'ouverture de nouveaux secteurs...
Revenir en haut Aller en bas
hugo peg
Invité




les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:51

Pour Bort, a priori c'est mort ça fait 5 ans qu'on envoie des demandes avc le club carpe d'Ussel qui nous sont refusés pour des motifs qui n'en sont pas forcéments. Si qqn veut essayer, qu'il le fasse mais ça paraît compromis et c'est bien dommage. Pour l'Aigle je pense qu'il se passera la même chose que pour le Chastang, c'est à dire refus d'un secteur pdn sur le motif qu'il n'y a pas assez de voies d'accès pour les gardes, à cela s'ajoute la sécurité .... bref c'est difficile. Pour le reste c'est une bonne idée d'agrandir le secteur Vézère qui est une belle rivière peu exploitée...
Revenir en haut Aller en bas
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:35

Pour les secteurs PDN, il n'y a pas besoin de réfléchir bien longtemps, actuellement, les secteurs existants sont ceux où il y des carpistes ou sympathisants au sein des bureaux des AAPPMA, gérant ces barrages. Ex : Viam, le pont rouge, Marcillac, le Sablier,...

Pour les nouveautés, il faut que des carpistes rentrent dans le bureau des AAPPMA de bort, de l'aigle, du chastang,... ou au CA de la fédération (rappel une élection tous les quatre ou cinq ans). A la dernière élection, seul Guillaume Lançon et moi, étions candidat.

Le reste, n'est que parole ou volonté sans lendemain.

Pour Cédric, tu es assis sur la vente de 700 permis annuel, tu as les moyens de changer la donne et tu connaîs la recette.

Enfin, pour les incivilités, c'est à double tranchant, je peux citer des dizaines d'exemples où les pêcheurs de carnassiers, ou au coup, ou des touristes, ont laissé des détritus sur des mètres et des mètres de berge.
Néanmoins, on n'a jamais interdit à ces usagers de fréquenter ces lieux, par contre, pour les carpistes on sort le carton rouge trés vite !
c'est surement lié au fait que l'on pêche la nuit, et la pénombre a toujours véhiculé de nombreux fantasmes.

Pour rappel, le club RCC 19 organise deux opérations nettoyage cette année, une sur Marcillac et une autre sur le Lac de Feyt, je n'est pas encore vu les autres pratiquants en organiser en 2010.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les parcours a venir pdn correze 2011 Empty
MessageSujet: Re: les parcours a venir pdn correze 2011   les parcours a venir pdn correze 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les parcours a venir pdn correze 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours No kill truite qui risque de disparaitre
» salut la correze !
» Correze television

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Info et questions sur la réglementation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser