Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trafic quand tu nous tiens !

Aller en bas 
+2
cedric D
Couturas Stéphane
6 participants
AuteurMessage
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:19

Ci-joint, le lien en copie, pour ceux qui doutent encore ! qu'ils faut surveiller nos carpes et surtout les pisciculteurs qui s'en occupent.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.gofishing.co.uk/Angling-Times/Section/News--Catches/General-News/March-2010/Carp-haul-at-Dover-docks/
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:23

Ca me fait vomir.Je préfére pas imaginer a tout ce que l'on ne sait pas.C'est pour cela qu'il faut se battre pour les secteurs publiques,des empoisonnements de barrages,des périodes prolongées de pdn.Les instances de la peche seront complices si a cause d'un manque d'évolution du domaine publique les gars ne trouvent plus ou pas assez a s'éclater et se retournent vers des eaux moins sauvages et surtout plus onéreuses.Le jour ou on pourra pecher partout et a tout moment dans des lieux publiques bien gérés et avec une bonne population piscicole alors ce phénomène s'atténuera.Pour l'instant c'est loin d'etre le cas et les infos liées aux trafics sont courantes.Le problème c'est que les instances de la peche nous disent ou nous font comprendre qu'il faut y aller doucement,parcimonieusement,petit a petit.Le fait est que la maison brule et ce n'est pas avec une paille et de l'eau qu'on l'éteindra ou alors si mais dans dix ans et alors la il sera trop tard.Pauvres carpes....

Cédric D
Revenir en haut Aller en bas
Alex C

Alex C



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:16

Équerrant et pitoyable mais il faut bien se dire une chose sur le fait qu'il y a bien d'autre exportation qui arrive à bon port et qui passe dans les mailles des filés des contrôles. Toute ces actes sont inqualifiables mais les faits sont bien là, tant que la pêche sur le domaine publique ne se développera pas nous risquons de voir se genre de chose, mais je pense que même si des évolutions apparaissent (pdn multiplié,allongement des dates d'ouverture...) il y aura toujours 2 types de carpistes, des adeptes des grands espaces et les pêcheurs de pataugeoire bétonné... Dans tous les cas l'argent joue un rôle bien trop important et pourri les gens et bien entendu notre passion prend des tournures invraisemblable de BUSINESS CARP...
Revenir en haut Aller en bas
maxime charlot

maxime charlot



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:05

OHHHH MERDE, faut vite appeler Kevin et Danny. J'ai de la place dans la grange pour les cacher. Il faut les compredre les pauvres comment ils feraient pour mettre au point leurs hameçons de 10 eleur tresse en 2 livres sans carpes?
Revenir en haut Aller en bas
maxime charlot

maxime charlot



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:13

Stéphane s'il te plais ne jette pas la pierre sur les pisciculteurs. Tu es bien placé pour savoir que c'est les sangliers qui volent les carpes. C'est our ça d'ailleur k'ils se lancent tous dans l'élevaede sangliers. MDR

Désolépour le cracage mais c'est tellemnt bon de se souvenir du bon vieux tps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:28

Ne t'inquiètes pas Max, le trafic de chevesne n'est pas encore au gout du jour, tu as encore de belles années devant toi ! Very Happy

J'espere surtout que l'enquete ira au bout et va aller chercher les trafiquants... C'est pas forcement gagné mais ca ferait du bien..
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:43

Franchement je plains certains départements gangrénés par ce phénomène.Je vais mettre les pieds dans le plat.Moi je me pose des questions sur le dévelopement fulgurants des étangs privés dans un département comme la haute vienne.On me parle de 100 a 150 étangs a vocation commerciale dans ce département.C'est tout simplement hallucinant.Meme si je pars du principe que je n'ai rien contre les étangs privés,ce qui est vrai d'une manière intrinséque car tout le monde a le droit de bosser,je pense cependant que les choses ne sont pas trés claire dans ce département et que l'épisode du dognon n'est que la face visible de l'iceberg.Le problème c'est que désormais c'est tout une économie qui est mise en place,du marchand de bille au boulanger du coin et qu'il sera difficile de revenir en arrière.Aprés chacun est libre de cautionner ou pas en s'acquitant d'une modeste cotisation journalière de 30 ou 40€.Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le meme plat car il doit bien avoir des gars clean,des vrais puristes mais perso je ne pense pas qu'ils soient majoritaires.Aller je vous laisse sur ces paroles un peu dures,je mets mes billes franchement roulés dans mes seaux et pars sur un rivière qui est étroitement lièe au sujet de ce post pour avoir subie une multitude d'agressions susmentionnées.Il doit bien en rester une ou deux....
Revenir en haut Aller en bas
lionel t

lionel t



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:49

salut a tous
je pense que meme si les eau francaise serai mieux geré, que le pdn soit total et toute l année les bouchés outre manche seront toujours la Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et les proprietaire de privée trouverons toujours une solution pour attirer des pecheurs sur leurs plan d'eau. (des carpe de plus en plus grosse prelever dans le domaine public )

lionel t
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:14

Tu as raison Lionel, mais si déjà les fédé avaient la capacité de founir des prestations dans le sens des privés on limiterai leur prospérité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafic quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic quand tu nous tiens !   Trafic quand tu nous tiens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser