Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze

Aller en bas 
+5
Guillaume
Gaël Tournet
Mathieu6819
cedric D
Couturas Stéphane
9 participants
AuteurMessage
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:36

Bonjour à tous,

j'ai eu Mr Castel, membre de la Direction Départemental de l'Agriculture (DDA), au téléphone, au sujet des modifications apportées en 2010, j'ai eu des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Les bonnes nouvelles :

. Validation du raccordement en secteur de nuit de la rive droite situé entre les deux ponts sur le barrage de Marcillac La Croisille. Ca double presque le linéaire existant ! avec la fermeture à la pêche de nuit du plateau situé près du barrage, où il y avait les bouées.

. Validation du passage en pêche de nuit complète du barrage du Sablier, argentat. Excepté la rive situé devant le camping du Gibanel. Deuxième barrage en corrèze qui passe presque en totalité PDN. Historique.

Les mauvaises nouvelles :

. Sur Viam, refus de passer l'ouverture de la PDN du 1 janvier au 31 décembre uniquement sur le barrage de Viam, au motif, de ne pas créer de différence de traitement avec les autres barrages.

. Sur Chastang et Bort les Orgues, refus des secteurs PDN, au motif principal de manque de moyens pour assurer la surveillance de ces secteurs. Crainte de pêche aux carnassiers par les carpistes. Crainte également pour la sécurité des pratiquants, barrage encombré.
Il faudra monter des dossiers bétons dans l'avenir si on veut des parcours sur ces barrages, aller rencontrer l'ONEMA, demander des volontaires pour surveiller ces barrages,... Ca fait trois ans que ça bloque quand même, malgré l'accord des AAPPMA locales.

. Refus de modifier les dates de fermeture de la PDN, on reste de mars à fin octobre. Pas de motif officiel sinon, le traditionnel fait que les autres pêcheurs carnassiers, truites, ont des fermetures, alors on ils (ONEMA, Fédé) ne voient pas pourquoi on ouvrirait toute l'année aux carpistes.
Il me semble pourtant qu'on est les seuls à pêcher en No Kill total, pas le cas des autres pratiquants, mais bon.

En conclusion, c'est quand même positif avec un nouveau barrage en PDN presque totale et un autre fortement étendu (Marcillac).
Il reste deux gros points noirs, les dates de fermeture et les barrages encombrés (chastang, hautefage, Bort), où les réticenses sont fortes même si elles ne reposent pas sur grand chose de trés fondé.

A vous pour les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:44

Bonjour a tous,

C'est une avancée,certes maigre,mais on peut quand meme s'en féliciter.Bravo donc a tous les acteurs qui ont permis d'avoir deux secteurs supplémentaires,tous les départements ne verront pas leurs secteurs augmenter de la sorte.Ceci dit on peut se demander ce qui pousse la fd a ne pas modifier les dates.C'est juste refuser une avancée qui va dans le sens de l'histoire et qui bon gré malgré se fera un jour tant les arguments déployés ne tiennent pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu6819

Mathieu6819



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:51

Eh bien félicitations c'est toujours ça de gagner.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:12

Que dire ??? bien mais pourrais mieux faire !!!

C'est un peu l'appréciation que l'on donne à l'élève qui n'en fout pas une !!!! Je ne penses pas que ce soit totalement le cas

C'est clair que les modifications de secteurs de nuit sur Marcillac vont à 100 % dans le bon sens. Finie la zone surper accessible où l'on pouvait tourner un remake du film CAMPING !!! une ouverture d'une zone avec des postes plus espacés devrait améliorer la qualité de la pêche et notre intégration dans le paysage !!! que de bonnes propositions dans cette AAPPMA !!

Pour le Sablier, comme tu le dis Stéphane, historique 2ème barrage du département avec quasi du 100 % PDN, formidable, encore une fois un grand merci à l'AAPPMA locale.

Merci aussi à la fédération qui a su voir dans ces deux propositions les bienfaits pour notre passion.

Ensuite pour les dates de la PDN,... l'AAPPMA de Viam avait demandé toute l'année, le club l'extension généralisée jusqu'au 31/12. Nous sortir l'argument que les autres pratiquants (carna, truite,...) ont une période de fermeture c'est tout de même léger, voir dérangeant. Sans connaitre tout sur tout, il me semble que leur période de fermeture vise à protéger la reproduction de ces espèces plus qu'à contrarier leurs pratiquants...

Enfin d'autres secteurs demandés par les AAPPMA ont été refusées parce qu'il y a des difficultés pour établir des controles !!!!!!! Alors là, je ne souhaite pas attaquer les autres pratiquants halieutiques, loin de moi cette idée, mais qu'est ce qui est plus compliqué à contrôler ? un gars qui reste en place 3 ou 4 jours sans changer de place qui relache tout son poisson ou un gars qui met des truites de 15 dans ses bottes ? le linéaire de parcours de nuit est-il aussi important que le linéaire de berges en 1 ère catégorie, allons faut pas abuser....

Au final, je suis assez partagé, pour les avancés 2009, je rappelle que toujours pas 1 euro dépensé pour un alvinage en carpe. Je suis quant même aussi enthousiasmé par certaines volontés avec, j'en suis sûr, des résultats bien supérieurs en devenir.

Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués clubs, AAPPMA, fédération pour avoir fait avancer tout de même notre pêche cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:48

Je pense qu'il faut comparer aussi par rapport à ce que l'on a demandé.
Les AAPPMA de Marcillac et d'Argentat ont fait leur propre demande sur les baux de pêche qui leur appartiennent. Les demandes étaient claires et calées. Donc pas trop de difficulté sauf pour le Chastang. Je pense que là c'est mort et je pense que ça le restera pour de nombreuses années!
Ensuite, les clubs ont surtout appuyés les demandes faites par ces AAPPMA.
Nous avions demandé de notre côté qu'un nouveau secteur sur Bort. Il a été refusé pour l'instant par l'AAPPMA et non par l'administration. Il y a eu pas mal d'avancer par rapport à ça aussi même si on ne peut le voir actuellement.
Il faut dire que nous nous y sommes très mal pris par manque de temps. L'AAPPMA n'est pas forcement contre l'ouverture d'un nouveau secteur. Elle veut cependant certaine condition due au problème de pêcheur de carpes irrespectueux qui mettaient le bazar sur la Ballastière....
Il faut que l'on se mette d'accord! Le secteur n'est pas ouvert mais il y a eu pas mal d'avancée. Very Happy
Pour conclure, il n'y a eu qu'un réel refus catégorique par rapport à toutes les demandes que nous avions faites qui est le Chastang! Je pense donc que c'est vraiment bien!
Je rappelle que nous n'avons pas demandés Hautefage car nous pensons que c'est plus au club d'Argentat de le faire.D'ailleurs s'il y a quelqu'un de ce club sur le forum qu'il nous fasse un signe!
Pour la PDN jusqu'au 31 décembre, je pense que si l'on aurait fait une demande sur tout le département et non que sur Viam, ça aurait pu avancer un peu! A voir pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Invité




Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:16

Merci Stéphane pour le compte rendu, et Guillaume pour les explications, sur l'ensemble c'est plutôt positif, même si ça ne peut pas nous satisfaire à 100% ont espère tous que demain la Corrèze pourra devenir exemplaire comme l'Aveyron avec des milliers de kilomètres de pêche de nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:15

salut les gars
merci bien pour le compte rendu et les explications claires, nettes et précises que vous nous avez faites sur ce forum, ça change d'extreme carpe et de beegees qui y racontent leur vie ......
en ce qui concerne la pêche de nuit en corrèze, je crois qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre inlassablement que certaines personnes disparaissent avec leurs idées et leurs modes de fonctionnement ( et que certain disparaisse aussi ) ...... ça fait 3 ans qu'on demande la pêche à bort ( 1400 hectares, 25 kilometres de long, 1 km de large à certains endroits, 30 metres de fond en moyenne......) ce qui représente une masse d'eau il est vrai insuffisante pour que tout le monde puisse s'entendre et prendre quelques carpes et quelques broks ....... et ça fait 3 ans que l'onema et la fédé nous expliquent que c'est un barrage difficile d'accés, dangereux, etc ..... d'ou cet énième refus ...... pauvre mathieu, tu dois avoir les boules toi qui chaque année prépare les dossiers le plus consciencieusement possible ..... c'est pourquoi je te propose de monter une guerilla révolutionnaire armée jusqu'aux dents pour affronter la police de l'eau puisqu'il me semble que lorsque la solution dipômatique ne fonctionne pas, il faut prendre le taureau par les cornes ....... viva la révoloutionné, ça va chier en 2010, de toute façon je n'ai peur de rien la fin du monde est en 2012, on aura plus rien à perdre ....... alors à tous ceux qui veulent me suivre et qui ont été trop gentils, n'hésitez pas ..... on va claker des gros thons hors secteur en 2010 ....... ;-)
le jack mesrine de la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:01

Cher Jack
Tu te lâches un peu trop mon Petit!! Je pense qu'il faut que tu te détendes un peu! Smile
Pour Bort, c'est l'AAPPMA qui bloque pour l'instant car notre demande n'est pas adapté à ce qu'ils veulent. Je crois qu'il faut éviter de dire des canardises de la sorte et dire n'importe quoi.
Nous avons proposés des secteurs difficiles d'accès et accessibles que par bateau pour éviter que ça soit le bordel sur les postes.
Ils veulent que les nouveaux secteurs soient accessibles de nuit par la berge pour le contrôle des pratiquants ce qui me semblent plus que légitimes. En gros, il nous propose des secteurs que nous ne voulons pas demandés. Il faudra que l'on en discute ensemble!
Ils ont peurs que certains mettent des vifs au bout des cannes... Quand on voit ce qu'il se passe sur le secteur de Bort, on peut se poser des questions par rapport à certain pêcheur...
Evitez de mettre des vifs au bout des cannes à carpes, de pêcher les sandres après l'heure légale et on aura beaucoup plus de légitimité à demander de nouveaux secteurs et à les obtenir!
Une des causes principale de non ouverture ou de fermeture (la Baslastière par exemple) de secteur est du à des comportements de gens qui fond n'importent quoi au bord de l'eau! Orgies, déchets, teuf, carnass de nuit, insulte au promeneur et j'en passe!!!!!
Pas facile ne pas être frigide à l'ouverture de nouveau secteur quand on a plein de problème sur ceux que l'on possède! Mets toi à la place des membres de l'AAPPMA! Les choses ne sont pas si simple à faire que ce que tu peux en penser!

Avant de foutre le bordel et de dire n'importe quoi, pense qu'il y a des gens qui agissent et comprend bien que certain agissement peuvent ruiner les efforts qui sont entrepris par les autres depuis pas mal de temps!
++
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:12

rohhhh, c bon guigui c'était ironique tt le monde l'aura compris je pense (on est pas sur extreme carpe) ..... je sais bien ce qu'il se passe tu me l'as déjà expliqué 15 fois, c'est juste dommage pour Bort et ça casse les c..... à tout le monde de faire des demandes ds le vent .... mais bon au moins on a le sablier et c'est déjà pas mal ......
biz
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:36

Guillaume, ne compare pas la ballastière qui est une marre à canard!!! et Bort qui est une mer intérieur avec 3 mises à l'eau, je pense que nous sommes dans un département où il faut soulever des montagnes pour demander un pauvre secteur!!!!! pour pouvoir pratiquer notre passion.

Un petite exemple, le barrage de Sarran (1200 ha) est en totale pêche de nuit et les accès sont 10 fois pire qu'a Bort donc je pense qu'il faut arrêter un peu leur problème de surveillance et contrôle......... et les pécheur de carnassier sont aussi présent, voir plus que dans notre département et il semblerai qu'il n'y est pas de problème particulier.

Alors Carpe Diem........
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:58

Salut les gars,
je vois que c'est animé, il fallait bien que Hugo mette son grain de sel ("de guérande!!!"). Toujours dans les bons coups celui-la...

Pour les évolutions 2010, je trouve que c'est plutôt bien mis a part 2 choses mais pas des moindres: Bort et les dates d'ouverture.

Pour les autres demandes de secteurs, elle ont probablement étaient faites un peu tard mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un mal. Tant que les départements limitrophes n'ouvrent pas de GRANDS secteurs ça ne sert a rien de faire des demandes surtout pour avoir un refus avec des arguments a mourir de rire!

Pour moi le principal problème qui freine l'évolution de la pêche est la prolifération des carpistes qui ne respectent rien (d'où ma réticence a l'ouverture de nouveaux secteurs)et donnent de formidables arguments aux aappma, fd comme par exemple ce qui s'est passé a la balastiere ou sur le secteur sur Bort.

Dès l'année prochaine, les seules demandes qui constituraient une réelle "r"évolution, et pour lesquelles on devrait unir toutes nos forces seraient l'ouverture de Bort intégralement en pêche de nuit et l'ouverture toute l'année des secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:30

Non ,non et non ce n'est pas légitime de refuser un secteur de nuit sous prétexe que les controles sont difficiles.Ca c'est l'argument de la FD,pas ce qui doit dicter notre réflexion.Guillaume c'est juste une excuse pour la FD pour nous mettre des batons dans les roues.Je regrette mais a l'étang de miel ou a chasteaux ca pète la gueule plein pot aux brocs de 40 ou 50cm aux vues et aux sus de tout le monde et la c'est accessible pour les controles alors que dire des 5000 km de linéaire des ruisseaux et des pecheurs de carnas planqués sur les rives du chastang,de bort,de hautefage, de l'aigle et d'ailleurs.Ils font ce qu'ils veulent sans etre inquiéter alors le discours du contole ne vaut rien et est non avenu.
Aprés de ce qui est de convaincre les AAPPMA d'ouvrir des secteurs je comprends,vu le comportement d'une minorité de sales types,qu'il soit difficile de franchir le pas.Mais il ne faut surtout pas oublier que le parcage dont nous sommes victimes engendre certaines dérives,meme si a l'évidence un connard reste un connard qu'il ait 200m ou 2 km a pecher.
Quand au discours des carpistes qui pechent au vif,mon dieu qu'est ce que ca vaut rien.Il y a 6 ou 7 ans de cela il y a eu des controles sur Marcillac avec obligation de relever les cannes a minuit,une heure du mat quand la garderie passait.Résultat zéro infraction.Les abus sont quasi inexsistants alors arrétons avec cet argument qui est archi minable.
Stéphane tu vas me dire si je me trompes mais l'histoire de prolonger les dates a déja été demandé il y a 2 ou 3 ans.Je crois me souvenir que toutes les appma avaient dit oui sauf 2.Et comme par hasard la FD nous pond un système de vote a l'unanimité.Non mais la c'est de la pure folie,un type peut bloquer tout le système.Quelle honte.Heureusement que les lois ne passent pas a l'assemblée nationale a l'unanimité des 577 députés parcque la société ne serait pas pret d'avancer.
Au jour d'aujourd'hui la Fd fait ce qu'elle veut et esssaie de reporrter les réelles problèmes a plus tard.Ca c'est un peu trop facile a mon gout.
Que l'on nous présente des arguments bétons pour refuser nos avancées et la on sera peut-etre d'accord.Pour l'instant c'est loin d'etre le cas.

Cédric D
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:53

Complètement d'accord avec les propos de Cédric, bien synthétiser. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fabrice
Admin
Admin Fabrice



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:24

Je confirme les propos de Cédric , sur le faite que l’on demande l’extension des dates de fermetures depuis au moins 3 ans , et on a toujours les mêmes réponses…

Pour Bort , malgré notre énergie à faire des demandes de secteur, l'A.AP.P.M.A local refuse avec les arguments que l'on connaît. Duraz le président ne serait pas hostile, mais c’est plutôt ses membres actifs qui ont une certaine vision de la pêche moderne et un certain âge aussi qui ne sont pas de son avis.

Duraz va nous inviter dans une prochaine réunion pour argumenter notre volonté de développer la pêche de nuit sur Bort et surtout faire de la pédagogie avec ses membres…

Fait gâche jack Mesrine, Guillaume sort les crocs…
Revenir en haut Aller en bas
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:46

Pour l'extension des dates, j'avais essayé de détourner le fait de passer par le CA de la fédé, en demandant uniquement une dérogation pour Viam, en passant par le réglement intérieur de notre AAPPMA. Visiblement même sur cette démarche ils bloquent aussi.
Pour les dates, le problème est simple au CA de la fédé, il n'y a aucun carpiste, seul Guillaume entretient des contacts réguliers mais ils ne votent pas au CA. Donc le président et consor n'ont aucun intérêt ou volonté à étendre les dates d'ouverture, pas d'enjeux politique ni stratégique.
Il faut donc rentrer au CA de la fédé pour pouvoir voter et faire pression sur les décisions. Rappel c'est ce qu'on a essayé de faire avec Guillaume aux dernières élections de mars, malheureusement échec.

Pour Bort les orgues, idem, il faut rentrer dans le bureau de l'AAPPMA, pour pouvoir avoir une pression sur le président et les membres du bureau. Alors Hugo au boulot ! il faut rentrer dans le bureau et là tu pourras l'ouvrir avec des chances de succès.
Les décisions de la fédé sont presque toutes guidés par des logiques électoralistes, si je te donne ça ? est ce que tu revoteras pour moi ? etc... Si tu ne votes pas et où que tu n'es pas dans le bureau d'une AAPPMA ou au CA de la fédé (majorité des carpistes), tu peux gueuler autant que tu veux, ils s'en fichent !

Pour illustration, on a actuellement 4 barrages en PDN presque totale, pour le Sablier, c'est Mathieu le vendeur de Mondial qui est membre du bureau de l'AAPPMA d'argentat qui l'a ouvert en réunion pour avoir la PDN, pour Viam, c'est moi je suis secretaire de l'AAPPMA, pour Marcillac, c'est Olivier Soulier qui est membre du bureau de l'AAPPMA, pour les Chaumettes, c'est le club d'ussel avec Guillaume, vice président de l'AAPPMA, etc etc

Actuellement, 33 AAPPMA en corrèze, seuls 5 AAPPMA ont des carpistes présent dans le bureau (trésorier, secretaire, président). La messe est dite, le rapport de force électorale n'est point en notre faveur, donc aucun intérêt électoral, pour le président et consor de soutenir nos demandes. Je dirais même le contraire, c'est dangereux au risque de se mettre à dos la majorité des carnassiers, et perdre les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:38

ok il faudra donc réfléchir pour trouver un moyen de pression a court terme pour agir car il faudra attendre encore des années avant que les appma ou le CA de la FD ait un nombre acceptable de carpistes.Enfin bon si on réfléchi bien c'est quand meme grave de voir qu'il faut etre carpiste pour faire évoluer cette peche.Les instances qui nous représentent devraient en toute logique faire évoluer toutes les peches quelquesoit leur aspiration perso.J'ai discuté il y a 3 ou 4 ans avec le président de la FD du lot qui n'est pas du tout carpiste.Je lui faisais remarqer que les dates de la peche de nuit (a l'époque de juin a decembre) n'étaient pas adaptées a notre pratique.Il me rétorqua que nombre de carpistes s'en plaignaient,qu'il en était conscient mais que certaines appma étaient hostiles.A la fin de la discussion il m'avoua que les choses allaient quand meme certainement changer.L'année d'aprés le département passait en peche de nuit toute l'année.Tour de magie ou force de conviction d'un président qui fait juste son job ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:44

Ca débat fort depuis qqs jours !!! c'est bien que chacun apporte son avis.

Hugo, on avait bien compris, tu ne pouvais pas fustiger le ton de certains sur d'autrres forum et t'en servir ici !!!

Ce que l'on a bien comris, c'est nous ne pouvons rien décider et très difficilement influer sur les évolutions. Alors oui, c'est usant et peu motivant, malgré tout les efforts finissent toujours pas payer, alors on continuera, reste à savoir comment.

Je pense que l'objectif premier reste d'être reconnu, en gros on pêche, on a une carte, on a un "droit" sur la fédé. C'est trsè basique comme raisonnement, mais ça devrait être considéré.

Le nerf de la guerre, ça reste le fric. La fédé en a besoin pour ses services généraux, la garderie, l'empoissonnement, la promotion de la pêche,... Le fric il vient en partie des cartes, de tous les pêcheurs,... dont de ceux qui pêche la carpe. Dans une entreprise quand on a un secteur d'activité qui fonctionne et qui rapporte correctement on le soigne, on s'en préoccupe, surtout quand il n'a pas nécessité aucun investissement pour exister. Je compare volontiers la carpe à ce secteur béni !!!

Ensuite cette même entreprise qui a un secteur historique qui avale les bénéfices doit faire un choix : soit elle continue à entretenir ce secteur déficitaire et assume les conséquences financières, soit elle raisonne les investissements faits à son égard et s'adapte.

Pensez-vous que l'a-t-on quelque chose à espérer de cette analogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:33

Je suis persuadé que ça va évoluer et que les membres de la FD ont bien compris qu'il fallait faire quelque chose! le problème, c'est comment faire?, qui s'en occupe?, comment éviter les problèmes pour que tout le monde soit content? Et ça, c'est pas facile à gérer! C'est souvent là que ça bloque! Même s'il n'y a pas de carpiste au CA, ils ne sont pas forcement fermés à cette pêche et comprennent bien son intérêt.
Romain, je sais bien que Bort est un peu plus grand que la Bala! Mais quand c'est dur à gérer et que tu as des problèmes sur 6ha, tu peux te poser des questions pour 1050ha! non? Je crois que tu n'as pas tout compris à ce que j'avais marqué... Au fait, la pêche a été bonne l'autre jour?
Pour la réponse à Stéphane, Il n'y a pas forcement besoin de faire parti d'un bureau ou du CA d'une AAPPMA pour en faire parti. Vous pouvez dès maintenant vous rendre à une de leur réunion et donner vos idées; il suffit juste d'avoir pris votre carte sur le territoire de cette AAPPMA et de contacter le président pour connaître l'heure et la date de la réunion. Vous pouvez y exposer vos désirs et offrir à l'AAPPMA vos services pour les tâches qu'il y a faire. Vu le manque de bénévole et la moyenne d'age vieillissante de beaucoup d'AAPPMA, elles seront contentes de voir arriver des jeunes! Cependant, éviter de faire les arrivistes révolutionnaires, ça risque de ne pas passer! Smile
Donc n'attendez pas! acheter votre carte là ou vous voulez agir et investissez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:23

Sur ce point Guillaume a raison, la moyenne d'âge est vieillisante dans les AAPPMA et il est assez facile d'y rentrer, alors rentrez dans les AAPPMA, rentrez dans les AAPPMA....
La prise de temps ne sera pas énorme, c'est à peine 2 réunions annuelles avec 3 ou 4 autres dates, investissement limité mais gain maximum en terme de PDN et d'empoissonnement.
Alors Hugo, let's go for Bort les Orgues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze   Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2010 pour les secteurs de nuit sur la Corrèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos pour pecher en correze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Info et questions sur la réglementation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser