Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moteur thermique pour Zodiac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume



Moteur thermique pour Zodiac Empty
MessageSujet: Moteur thermique pour Zodiac   Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:13

Je suis en pleine motivation pour acheter un petit thermique pour mon bateau (Frazer Furtif 270), et je sais que Gaston et Frédo P***O en cherche un aussi (pour le même modèle).
J'ai le permis et je suis limité à 10CV pour ce bateau.
J'ai quelques questions ou précisions par rapport à cet achat, à savoir:
- il me faut bien un arbre court?
- réservoir intégré ou nourrice?
- 2t ou 4t?
- puissance min et max sachant que j'en ai besoin pour traîner un peu de matos et que je ne cherche pas à faire de la vitesse. Un 3.5 suffirait peu être?
- est ce que vous connaissez des bonnes adresses pour de tel achat dans la région?
- En connaissez vous d'occaz pas trop cher?
- Quels marques prendre? Robustesse, fiabilité...

Merci de vos réponses,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien



Moteur thermique pour Zodiac Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique pour Zodiac   Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:11

Salut Guillaume,

concernant un moteur thermique pour ton zozo tu à un peut le choix, veut tu un moteur que tu transporte dans ta voiture, ou le zozo est sur remorque?

Je crois que le Frazer fait au alentour des 50kg en poids.

Un 5CV mercury en 2 temps peut faire l'affaire, ce modèle est assez vieux mais très robuste, le mien à plus de 20ans et il tourne comme une horloge et il ne fait que 22kg.

Après le top c'est le 4 temps, moins de bruit, moins gourmand mais un peut plus lourd mais sans plus.

Je te déconseille un 3,5cv qui va être trop faible en puissance, surtout le zozo chargé.
Le bon plan c'est les blocs moteur Mercury ou Tohatsu (c'est les même) en 4,5 et 6cv.
C'est 3 moteurs, c'est le même blocs en faite, il y juste le carbu qui change.

Un 6Cv sur ton Frazer serai le bon compromis.

Oui il te faut un arbre court.
Pour le réservoir, au dessus de 5cv, c'est nourrice. ( perso je préfère une nourrice)

Regarde du coté de l'occaz, tu peut faire des bons coups.

Au niveau marque tu à le choix. ( celles cités sont déjà bien mais il y en à d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Moteur thermique pour Zodiac Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique pour Zodiac   Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:10

Salut!!

Merci pour toutes ces réponses. C'est vraiment les conseils que j'attendais!
En fait, je n'ai pas de remorque, donc le moteur devra être dans la voiture. En plus, je suis en appart au 4ème, en centre ville, sans ascenseur... Il va falloir que je change d'appart!! Very Happy parce qu'avec les cannes, le bed, le bivi, le moteur électrique batterie, zodiac... Ca devient vite une expédition de partir à la pêche! Mais bon, qd on aime, on ne compte pas!!!
Si le moteur est un peu plus léger, ça peut être pas mal! Very Happy

Tu me parles de 3 blocs moteurs mais tu me cites que deux marques, quelle est la troisième?

Je vois un pote ce we pour un mercury 4CV 2t dont le lanceur est cassé... A voir si je peux le réparer!
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



Moteur thermique pour Zodiac Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique pour Zodiac   Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:06

Salut,
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que t'a dit Sébastien.

Passe faire un tour du coté de Naves à ABP19 ( http://www.abp19.com/ ), tu trouveras probablement ton bonheur (neuf ou occasion). La dernière fois que j'y suis passé, il avait des nouveaux moteurs de la marque Parsun. On avait comparé avec mon Yam et c'est exactement les même sauf que c'est beaucoup moins cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Moteur thermique pour Zodiac Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique pour Zodiac   Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:56

Je les ai appelé pour une occaz, ils ont rien! je vais d'abord voir de ce côté là!
Ils ont l'air bien sympa! J'y ferais un tour si je me décide à acheter du neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Moteur thermique pour Zodiac Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique pour Zodiac   Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:23

Bon ça y est, je suis moins riche! J'ai acheté un petit mariner 4cv 4t de 2003 à ABP19. Very Happy

Le Mercury de mon pote (avec lanceur cassé est toujours dispo à 200€) si quelqu'un est intéressé. J'avais vu pour un autre à 250€, c'est un 4.5cv. Je ne connais pas encore la marque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur thermique pour Zodiac Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique pour Zodiac   Moteur thermique pour Zodiac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur thermique pour Zodiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends moteur Thermique pour bateau
» A vendre Zodiac Mark 1 Classic + Moteur + remorque
» bateau pneumatique zodiac ulys 270

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser