Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
session en riviére Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
session en riviére Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
session en riviére Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
session en riviére Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
session en riviére Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
session en riviére Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
session en riviére Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
session en riviére Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
session en riviére Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 session en riviére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo-fishing

jo-fishing



session en riviére Empty
MessageSujet: session en riviére   session en riviére Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:21

après une semaine compliqué...

il m'était impossible de rejoindre le bord de l'eau et j'était dans l'obligation de rester au chevet et surtout prendre soin de ma futur femme.
mais j'ai l'énorme chance d'avoir une compagne très compréhensive avec ma passion et c'est elle qui me poussa au bord de l'eau histoire de décompressé...

j'opterais alors pour une pêche "proche"de mon domicile, la rivière plutôt que d'allez sur un barrage comme prévu.

vendredi après midi, j'arrive sur un secteur que je  connais assez bien, je gonfle le zod et part faire un petit tour en repérage.

j'arrive alors sur un endroit très encombré que je connait mais que je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher,un pti coup d’écho au passage histoire de voir si trop d'obstacle ne jonche pas le fond il n'en est rien, je m'installerai ici !


père castor ???

session en riviére Csc_0510

j’opterai alors pour une pêche "semi-itinérante". la journée pêche dans les obstacles et la nuit je pêcherai 400 mètres plus haut sur une pente douce afin d'intercepter quelques poissons.

il est 17h30 quand mes 2 cannes pêche.chacune ira prés d'un arbre semi immerger,l'une a gauche l'autre a droite toutes 2 eschées de maïs.
les chevesnes me manifeste leurs présences mais ne me gêneront pas dans l'ensemble.2 piqué dans le week end.
un peu plus tard en soiré des biip me sorte du dernier media carpe et je vois ma canne cintrées !!! et mon moulinet pourtant serré assez fortement craché quelque centimètre de fils.
je saisis la canne et le combat s'engage,bien évidement la belle essaye de ce glisser a travers les branches et je la briderai au maximum.
quelques minutes plus tard une belle miroir rejoins mon tapis. je suis heureux de glisser mon premier poisson de rivière de l'année.

session en riviére 132kg_10

il et 21h 30 et je décide de quitter le poste pour cette nuit et comme convenu pêcher ailleurs.
je jette quelques kilos de graines avant mon départ.


session en riviére Csc_0511

la nuit sera assez calme, mise a part les grenouilles qui m'empêcheront de dormir avant tard dans la nuit.

9h30 j'ouvre les yeux. OULA il est temps d'y retourner  !

mais je prends le temps de prendre mon pti déj, et de préparer le minimum de matos pour me rendre sur le poste de la veille.
je me jette a l'eau et me  laisse descendre tranquillement par le courant afin d'observer quelques poissons.
j'arrive sur le poste rejette quelques poignées de graines a l'eau.

plouf et plouf, mes 2 cannes pêche !

il me faudra peu de temps pour obtenir ma 1ére touche.
je saisis la canne et la 2 éme émets quelque bip sans pour autant dérouler,je pense tout d'abord a un chevesnes mais je préfère me concentrer sur le combat ou une petite torpille finira au fond du filet de l'épuisette.
pesée,séance photo,remise a l'eau.
je me dirige vers la 2éme cannes.
tanké !!!! je tire légèrement,le fil se libère et boum c'est au bout.une deuxième commune du même calibre.

le doublé de commune :

session en riviére 61kg10

session en riviére 75kg10

mes cannes sont vite retendu et je remets quelques poignée de graines en rappel.

les poissons sont sur le coup j’enchaînerais alors 3 touches pour 2 poissons en l'espace d'une heure et demi.

session en riviére 101kg10

l'aprés midi sera assez calme...et je recevrais la visite d'un ami.
ma sœur et mon bof me rapportant une bière qui fera le plus grand bien par cette chaleur Razz .

ayant eu des échos que la fédé devait patrouiller sur cette même rivière et voyant que mes résultats était largement dépasser je me décider a ne pas tenter le risque sur ce secteur interdit a la pêche de nuit et déciderai plus tard de plier les bagages en soirée.

peu avant de plier j'épuiserai une jolie commune:D 

session en riviére 12kg10

bilan:

26h de pêche
7 touches pour 6 poissons
2chevesnes
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



session en riviére Empty
MessageSujet: Re: session en riviére   session en riviére Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:19

super récit, merci du partage...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu6819

Mathieu6819



session en riviére Empty
MessageSujet: Re: session en riviére   session en riviére Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:54

Beau récit, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session en riviére Empty
MessageSujet: Re: session en riviére   session en riviére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
session en riviére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session en riviere...!
» riviere le lot
» cherche compagnon session lac
» Notre Pont Rouge!!!!
» Et c'est parti pour 7mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Récit de pêche :: Le résultat de vos sessions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser