Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze http://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Dim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Mer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Sam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Sam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Jeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Ven 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Mar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Sam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Dim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 automnal road trip

Aller en bas 
AuteurMessage
jo-fishing

avatar


MessageSujet: automnal road trip   Jeu 25 Avr - 17:45

Comme l’an passé, avec geoffrey (mon compère de pêche ) nous prenons la route pour une session automnale d’une semaine. Nous faisons halte à l’une des mise à l’eau d’un grand lac dans l’optique de débuter la pêche sur un vaste secteur que nous sommes venu pêcher deux fois au mois de juin avec des résultats correct.
Nous prenons place en début d’après midi et nos montages prennent positions entre 3 et 17 mètres.
Le temps est à la pluie mais rien de bien méchant, nous sommes seul au monde sur le lac le pied quoi.
Belotte et rebelote
La première touche n’intervient que le lendemain en milieu d’après midi pour moi sous 14 mètres d’eau. Un poisson familier dont nous parlions la semaine précédente puisque c’est la quatrième fois qu’il nous rend visite en 1 an et demi.




Après une nouvelle nuit sans touche et des conditions météo qui commence à changer avec des pluies sans interruptions et surtout le vent qui se renforce ont décident après une longue réflexion de rester une nuit en place après avoir bougé 3 cannes de place. En début de nuit geoffrey touche son premier poisson sur un nouveau spot.
2h30 du matin ma canne déroule pleine balle, elle aussi sur un nouveau spot dans moins de 2 mètres d’eau. Vu le vent nous décidons de partir à 2 à bords du bateau. Nous allons vivre 20 minutes de combat dantesque la cannes à moitié dans l’eau sous les rushs surpuissant de notre adversaire, la belle se montre enfin et au moment de la passer dans le triangle geoffrey la reconnais, c’est bien la superbe semi-linéaire qu'il a prise en 2010 ! Nous somme dingue, de plus le poisson est en forme et la pesée confirme mes impressions avec quelques kilos de plus, nouveau records pour moi. Au matin nous sommes exténué mais heureux, 2 autres fish ont rejoins les tapis en fin de nuit.










La nuit suivante une petite miroir nous sort des beds. Au matin nous nous concertons sur la suite de notre session nous voudrions nous rendre sur un autre secteur du lac plus étroit mais le vent change trop de direction à notre gout et il n’est pas gagné d’avance que les poissons investissent cette partie.
Nous passons donc au plan b c’est à dire changer de lac, en effet un ami m’a rencardé sur un lac qui semble prometteur il y a quelques mois et faute de temps je n’avais encore pu m’y rendre. Il nous reste 3 nuits donc c’est décidé ont bouge. Quelques heures plus tard nous sommes sur place et un petit marnage nous permet de longer les berges sur la queue du lac. Le premier constat est sans appel. C’est miner, arbres immergés et surtout beaucoup de souches. Ajouté à cela qu’il semble y avoir quelques écrevisses et surtout beaucoup d’anodontes. Ça sent bon ! J’aperçois également quelques boules de chats, espérons que ceux-ci ne soient pas trop voraces.
Nous remontons ensuite plus haut. Les berges sont bien plus pentues et nous profitons d’une accalmie météo pour poursuivre le repérage en bateau. 2 heures plus tard nous chargeons le zod afin de ce rendre vers un poste prometteur. Ah oui j’oublié, nous jetons un œil au secteur de nuit misérable du lac ou il n’y a quasiment pas d’eau sur des dizaines de mètres du foutage de gueule quoi, bravo messieurs !
Nous avons beaucoup de mal à nous installer, les berges sont abruptes et très rocheuses. Nos deux beds rentrent au chausse pieds dans un seul parapluie car malheureusement il n’y a pas plus de place.
Nos montages ont rejoins le lac et la confiance nous gagnent, ça claque dur sur la berge opposé mais au réveil c’est la douche froide, une brème seulement et il pleut fort. Dans la matinée geoffrey ramène une brème gentiment lorsque sa 10 pieds lui pette dans les mains sans explications, pas féroce la brème pourtant.
Rien à signaler de la journée, sauf peut être les trombes d’eau qui s’abattent sur nous, la quasi totalité de nos affaires sont trempées.
Ce n’est que lors de la dépose des lignes en soirée que je touche le premier poisson. mon compère touche à son tour une belle miroir ainsi que deux autres poissons dans la nuit.










Nous sommes satisfaits, les fishs sont magnifiques et vendent chèrement leur peau au milieu dans obstacles. Comme la précédente, la journée et bien calme mais ensoleillée pour le plus grand bonheur de nos vêtements. Nous en profitons également pour reconnaître une autre partie du lac pour peut être une prochaine fois. En soirée geoffrey et seul derrière les lignes, tandis que je suis sur le bateau, une de mes cannes décolle et ils mets au sec un nouveau bon poisson.




il refera 2 poissons dont un petit bijou dans la nuit.




Nous plions après les photos de sa belle captive avec 100% des touches réussi. Notre positionnement des lignes aux abords des obstacles c’est avéré efficace.

amicarpement
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

avatar


MessageSujet: Re: automnal road trip   Mer 8 Mai - 10:17

superbes photos, super récit...
Merci de partage.
Au plaisir au bord de l'eau

_________________
Mathieu NEYRAT

http://www.bouillette-maison.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
automnal road trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road Trip Italie II
» road trip germany 2012
» Road trip été 2010
» Road Trip Magazine
» fabrication d'un dérouleur de road book electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Récit de pêche :: Le résultat de vos sessions-
Sauter vers: