Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mix du commerce pour fabrique de bouillettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eaurel

Eaurel



Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Empty
MessageSujet: Mix du commerce pour fabrique de bouillettes   Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:30

Je souhaiterais savoir se qu'il faut ou ce que vous rajouter dans les mixs du commerce ?
Oeufs + farine de soja ? + semoule ?+ bird food ?+ sweetner ? etc etc
je préçise que j'ais déjà roulé des billes mais jamais avec du mix préfabriqué.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin19

Benjamin19



Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mix du commerce pour fabrique de bouillettes   Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:36

Sa dépend de quel type de mix préfabriquer que tu as acheter! A base de farine de poisson ou graines 5soja, blé, lais, tiger, etc..)
Normalement ces mix la sont utilisé seulement avec des oeufs! Leur but est que le client une fois apres avoir acheter ce produit peut rouler immédiatement, apres avoir ajouter des oeufs! Apres a toi d'y rajouter ta touche personnel si tu le souhaite! Exemple: Rajoute de bon farine tel que le robin red, ou des farines de poisson soluble, farine ecrevisse, corbicules, thon et j'en passe.. Apporter sa touche personnel et pour moi ce que je pense de mieu.. Coquilles d'oeuf aussi un bon compromis pour la digestibilité de ta bille et le coté crunchy! Et quelques additifs peuvent etre utile; Tel que des huiles a base carné ou marine; (poisson, ecrevisse ou huitre, etc..) suivant le choix du mix.. un petit peu de stimulateur d'appetit, du liquide de foie si tu fait du carné.. (attention a ne pas prendre n'importe lesquels!)
Voila je pense que sa doit etre bon! J'ai du faire a peu pres le tour de a peu pres tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eaurel

Eaurel



Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mix du commerce pour fabrique de bouillettes   Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:01

c'est l'idée que j'avais également; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Romain V

Romain V



Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mix du commerce pour fabrique de bouillettes   Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:53

Salut, je pense que tu dois faire attention aux ingrédients à rajouter dans un mix déja prêt, car plus tu rajouteras d'éléments et plus tu risques de mélanger des ingrédients incompatibles, qui vont au final se réveler plus répulsifs qu'attractifs.

Le mieux est de ne pas trop jouer aux apprentis sorciers en matière de bouillettes car ce sont nos chères carpes et ton portefeuille qui en subissent les conséquences. (c'est mon point de vue et n'engage que moi).

De plus, si tu emplois des bons mix du commerce, ceux cis sont correctement formulés d'un point de vue attractivité et digestibilité et à moins d'incorporer des attractants supplémentaires préconnisés par le fournisseur (et donc compatibles), tu risques de dépenser de l'argent inutilement.

Les seuls ingrédients que je te conseillerais d'ajouter pour faciliter le roulage de tes billes sont de la farine de maiis et de la semoule de blé.
Une fois ton mix mélangé avec les oeufs, la farine de maiis, ajouté en petitée quantité, te permettra d'avoir un mix qui ne colle pas.Au contraire, si ton mix ne colle pas assez, rajoute un peu de semoule de blé afin de le rendre plus collant. Ainsi, avec ces deux ingrédients, fini les problèmes de roulage!
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que certains petits malins se font des mixs composés à 80% de frolic, 10% de farine de maiis et 10% de semoule de blé, ces deux derniers ingrédients apportent entre autre un plus au pour le roulage.

Cependant, si tu désire te plonger un peu plus dans le domaine des appâts, qui cela dit en passant est fascinant, alors compose toi-même tes mixs, les recettes bonnes et mauvaises foisonnent dans les magazines. En faisant le tri, tu en trouveras forcément une qui te conviens et qui t'apportera de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin19

Benjamin19



Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mix du commerce pour fabrique de bouillettes   Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:20

Jamais eu de soucis de mixs répulsifs ou quoi! Même avec des mixs de bonnes marques comme starbaits! Au contraire plus constaté de meilleurs résultats avec quelques plus! Sans changer totalement la recette! Comme par exemple apport de Robin Red de chez Haith's dans des mixs en contenant du robin red mais en ayant quelque doute sur sa provenance..
Ou en ajoutant simplement des attractants liquide ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mix du commerce pour fabrique de bouillettes   Mix du commerce pour fabrique de bouillettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix du commerce pour fabrique de bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti pour 7mois
» INFOS SUR LE LA DE VIAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser