Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'ESPAGNE UN REVE...

Aller en bas 
+5
yacco87
Fred
Guillaume
Admin Fabrice
romain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred

Fred



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:17

Salut a tous!!! Et bien figure toi guillaume que cette video je l ai en DVD. On l a maté avec gaston , raymond et hugo mais je vous la ferai passer à tous. ça vous fera rever tellement c est magnifique.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:21

Ah, je me disais bien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:12

On avance!! On avance!!!!
Pour le transport en espagne, nous aurons peut etre un 9 places pour seulement 550 euros(km illimités).Par l intermediaire de notre ami christohe. A la condition de partir pendant une période scolaire, mais de toute façon c est ce qui est prévu(vacances de la toussaint).Donc voilà, petit à petit on progresse. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu6819

Mathieu6819



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:47

Il me semble bien qu'il donne quelques infos, peut-être plus sur la logistique à avoir au cours de la session. J'avoue, j'ai pas été trés attentif à tout ce qu'il racontait, il y avait trop de choses à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: bientot l'espagne   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:41

cc les filles je suis officiellement inscrit dans le forum j'ai finalement réussi à comprendre comment cela marchait......pour l'espagne autant dire que nous attendons ce moment avec grande impatience mais qu'il serait cependant préférable d'avertir notre moustachu afin qu'il ne se fasse pas trop d'illusions, que le prix du ricard est 30% plus cher en Espagne ce qui risquerait de pousser notre moustachu a passer par l'Andorre. bon allez j'arrete de dire des bêtises inutilement.
bonne continuation à tous
noyeux joel
Hugo
PS: pour des renseignements peche ou tout simplement pour un petit conseil n'hésitez pas à me contacter, je vous dévoileais tous mes secrets..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:22

Buenos días

Pour info j'ai envoyer 3 mails la semaine dernière (village à coté de Santa Anna pour un éventuelle logement, Simon Horton et Fred Labrousse pour des infos et conseils sur la législation en place sur le lac ainsi que la navigation).

J'attend également un devis pour la location d'un Minibus 9 places, comme ça ont pourra peut être comparer avec l'offre de Fred.

En attente de réponse, je vous tiens au jus.

Buena tarde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:11

Bien bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:41

Bon on en est d'où de cette histoire???
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:33

Je crois qu il va falloir remotiver les troupes si on veut partir en Espagne. Il reste quand meme à reserver les gites!!!!!!, on aurait du deja le faire. Ce que je propose c est qu à la prochaine reunion on en parle plus serieusement, il faudrat savoir aussi exactement qui vient et qui vient pas. Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:13

Préparer les chèques pour la prochaine réunion!!!!
Ca commence à chauffer, on va réserver que pour ceux qui paye d'avance leur caution!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:01

Romain, as tu des nouvelles pour l espagne? T as eu Claude Valette ? a+
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:20

Salut à tous,

J'ai contacté Claude Valette sur les 2 numéros de téléphone sans réponse, j'ai envoyer un mail ce jour lui expliquant notre venu du 24 au 30 Octobre et lui demandant les documents à fournir pour confirmer notre réservation, je vous tien au jus dés que j'ai plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:23

Quelques info sur MEQUINENZA :

Le barrage de Mequinenza

le barrage vu (en été), dans sa partie basse

La retenue du barrage de Mequinenza, également connue comme "la mer d'Aragon", est sans doute l'endroit le plus riche de toute l'Europe en variété et qualité d'espaces. Elle est aussi connue pour l'abondance et la taille record de ses poissons.

Sa superficie immense : 7.720 hectares (!), font que l'on peut y trouver nombreux et divers habitats (fond de boue sous le barrage ainsi que fonds rocheux et eaux limpides et cristallines sur le dessus du barrage). Toutes les variétés de poisson y trouvent logis. Les eaux sont excellentes pour la pêche de la carpe, du black-bass, du silure, du sandre, ainsi que d'autres variétés de poissons.

Ses eaux n'ont pas encore été exploitées pour la pêche malgré l'abondance et la variété de poissons. Ses 500 kilomètres (!) de rives sont sauvages et presque vierges.

De quoi faire plus que le bonheur de tous pêcheurs, peu importe la technique ou la méthode de pêche ainsi que le poisson recherché pour y pratiquer son sport.

C'est un endroit magnifique pour pratiquer la pêche sportive. Un site inoubliable pour les pêcheurs qui le visitent et qui tôt ou tard y retourneront, fascinés qu'ils seront par la beauté du paysage environnant, ainsi que par la magie de leurs prises.

Depuis quelques temps, les articles fleurissent dans les revues de pêche allemandes, anglaises, ainsi que francophones et néerlandophones. Le barrage commence a être connu. Ce qui était loin d'être le cas il y a 4 ou 5 ans encore.

Il y a peu, ce site paradisiaque était encore jalousement gardé secret par quelques initiés.

Après quelques 17 années de vacances d'été et de séjours d'hiver passées au bord et dans les eaux du barrage de Mequinenza, je me suis décidé a en livrer quelques secrets en créant ce site web.

Quelques chiffres et informations

Nom du barrage : Mequinenza
Province : ZARAGOZA
Communauté : ARAGON
Fleuve : Ebro
Propriétaire : E.N.H.E.R.
Terminé en : 1966
Vallée de l'Ebro : 58.000 Km2
Volume total : 1.534 Hm3
Volume utile : 1.338 Hm3
Superficie de la retenue : 7.720 hectares
Longueur totale : +/- 120 km
Largeur : +/- 600 mètres (au plus large)
Barrage type : Gravité
Puissance : 324.000 Kwatts
Débit : 760 m3/sec
Hauteur sur soubassement : 79 mètres
Hauteur de l'eau : 65 mètres
Fluctuation normale de niveau : +/- 9 mètres (annuel)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:29

Précise ta source pour ces infos, merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:02

Info trés importante pour tous les partants pour mequinenza :

Vérifier tous la date de validité de votre carte d'identité ou passeport si elle n'est pas valide jusqu'a la date de départ, pas de carte de pêche!!!! Pour le faire faire 2 à 3 mois à la Mairie où Prefecture....
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:45

Est ce que tout le monde serait dispo pour une reunion le vendredi 26 juin, une reunion s impose assez rapidement. Donnez une reponse svp
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:55

Moi, je serais bien dispo mais c'est mon seul we libre du moi de juin! Je comptais aller à la pêche... Dc si on peut éviter et remettre à la semaine d'après?

Je ne pense pas être essentiel à la réunion! Dc à voir les avis des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:45

Si vous pouvez pas proposez des dates , ce serait bien que tout le monde soit là
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:28

moi le 26 juin c tendu, je risque de ne pas être là. Comme dit guillaume je préfèrerai un week du mois de juillet le premier ou le second je suis dispo. de toute façon on peut se réunir sans qu'il y est forcément tt le monde en tenat bien au courant tous ceux qui y participent.....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:40

On peut faire une visioconférence ou une conférence téléphonique!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:33

idem pour moi, ça risque d'être complique pour le vendredi 26...
Je devrai pouvoir m'arranger pour être présent a partir de la semaine d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:21

Pour les dates, est ce que c'est toujours du 24 au 30octobre ou est ce que ça a changé?

Pour la réunion, est ce que le 3 au soir vous satisfait? Vers les 20h au local? Moi, je ne pense pas pouvoir venir avant! Je part sur les trace de la loutre pendant toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:18

Oui c est toujour cette date(du 24 au 30 octobre), d ailleurs romain va recontacter claude valette pour confrmer le reservation. J ai eu quelques personnes au tel. et le samedi 4 juillet 18h conviendrai assez bien pour la reunion, etes vous dispo ? ( ou le 3 à 20h mais que tout le monde se mette d accord et qu on trouve une date ce serait cool) a+
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:28

moi c cool, je prends note pour la réunion.......comptez sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ESPAGNE UN REVE...   L'ESPAGNE UN REVE... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ESPAGNE UN REVE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Les activités des club :: Les sorties!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser