Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche un barrage sympa pour session en Aout...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:33

Bonjour à vous les passionnés , Very Happy

Voilà je viens aux renseignements car j'aimerais passer quelques jours dans votre belle région pour pêcher notre cyprin adoré !
J'aimerais beaucoup trouver un coin sympa et plus particulièrement un beaux barrage (car c'est le type d'eau que j'afectionne le plus)
pour tremper mes lignes , niveau matériel je poséde un zod de 3.10m et moteur thermique et l'électrique donc aucune limite de découverte ...
Je ne recherche pas forcément des zones de nuit , et l'activité nautique de la belle saison ne me dérange pas si il y a moyen de faire de poisson.
Coté respect , je pose la question si ça pose probléme de" bivouacker" sans pêcher bien sur la nuit , histoire de ne pas être dans l'ilégalité , je
suis moi même Président d'une AAPPMA et je compte pêcher dans les régle de l'art même si parfois il faut le dire c'est assez contrainient pour notre
passion ! Cela tout en sachant être discret au bord de l'eau bien sur ...
Ce que je recherche c'est avant tout un beau cadre de pêche et je ne court pas forcément après la taille des poisson ni leur poid , la difficulté ne me fait
pas peur , si il le faut je peut chercher les poissons plusieurs jours ça ne me dérange pas , que me conseillerez vous comme barrage , j'ai pensé à celui de
Bort les Orgues , j'adore le paysage et le chateau met ce dernier en valeur . Je crois il y a une zone de nuit tout près et qu'en pensez vous , est ce fréquenté
en cette période ?
Je vous remercie d'avance d'éclairer un peut ma lenterene et serait très heureux de vous rencontrer lors de ma petite virée chez vous Surprised

Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:56

Bonsoir Patrick,

Bienvenue sur le forum et en correze.Effectivement nous avons une grosse quantité de barrages dans notre département.Ceci dit la période estivale n'est pas la plus faste pour notre passion car les berges sont trés fréquentées (pecheurs divers,baigneurs,grosse activité nautique...) meme si a l'évidence il y a moyen de dérouler correctement.Pour la peche,le cadre,le repos,je te conseille Neuvic,Bort,Viam,Treignac,Marcillac.Il te faudra un bateau et l'équipement réglementaire(gilet,rames....)car les controles sont trés fréquents.Pour le bivouac pas de problème mais attention au hors secteur qui est trés périlleux car la garderie omniprésente ne te fera pas de cadeau( a savoir qu'en corrèze il t'enbarque le matos pour du hors secteur).Une autre chose que l'on ne parle que trés rarement ce sont les conditions climatiques.La corrèze est trés souvent en vigilance orange de par la force des orages que je trouve cette année d'une violence peu conventionnelle.Garde cela a l'esprit lorsque tu t'installeras.Sinon les périodes orageuses en été peuvent te faire passer des nuits blanches en terme de départs.
Bon séjour et bonne déroule

Cédric D
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:50

Merci Cédric pour ces infos Wink

Je suis assez chaud pour me rendre sur le barrage de Bort , c'est un lieux qui me chante drunken
Pour ce qui est du hors secteur , je ne suis pas du genre ! Je sais qu'il y a des chances que le lac passe en PDN total et je serais le dernier à vouloir compromettre une telle chose . Etant moi même Président d'une AAPPMA et qui milite pour des secteurs de nuit dans ma région , je sais le travail et ce que représente de telle démarche !
Ce dont je voudrais être sûr c'est simplement si je bivouac sur une berge hors secteur de nuit et montages hors de l'eau , je ne rique pas une prunne pour camping sauvage Rolling Eyes , pour le reste je sais être discret et ne vais pas planter un abris digne du château de val ! Laughing
Si quelqu'un a des conseil pour ce fabuleux endroit , je suis preneur ......qu'est ce que vous pensez de la zone de nuit en place ( les deux fameux kM)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:17

Bonjour,
Pour ce qui est de Bort, il n'est pas encore dans l'air du temps qu'il soit en PDN total à moins que je ne sois pas au courant de quelque chose!
Nous allons essayer de faire ouvrir de nouveau secteur. Ce qui n'est pas encore fait!
En ce qui concerne le secteur actuel, Il n'est pas terrible du tout. C'est une grande plage de sable sans obstacle, les quelques poissons qui se prennent sont généralement de passage.
En ce moment, le barrage est quasiment à sa côte maximale ce qui limite fortement les accès sur le secteur et ailleurs. Normalement, le barrage devrait rester à ce niveau tout l'été. Prévois une solution de secours car vraiment peu de poste sont accessible à ce niveau. Il te reste les plages accompagnées de leurs baigneuses! Wink
Bonne session,
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:28

Hello Guillaume,

Et bien , c'est pas très enchanteur ce que tu me dis là ! Shocked

Que me conseillerais tu comme destination pour cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:37

Le niveau peut baisser d'ici là! Rien n'est perdu!
Pour les autres coins, je te dirais tous les autres barrages! Attention cependant au marnage et à la réglementation par rapport au moteur.
Le moins loin de Bort, tu auras Neuvic et le Pont Rouge (pas le droit au moteur thermique pour ce dernier).
Evite Marège car les berges sont très abruptes et le marnage impressionnant! C'est vraiment dangereux! De plus, il a été vidé complètement en 2006. (Comme des porcs d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:47

Ca roule Guillaume ,

Comme dis , je pense me fixer sur Bort et je vais encore me renseigner sur les barrages aux alentours pour avoir une sortie de secours ... Wink

Aurais tu quelques chose à rajouter consernant le bivouac pour les zones non PDN ? J'ai souvent fait de belles pêche de journée en construisant un amorçage sur des zones qui ne sont pas en pDN , le seul ennuie c'est que se faire bouger en plein investissment , ça fou les ch'tons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:04

Pour le bivouac, je ne pense pas que celà pose problème! Evite cependant les tentes 6places multicolors! Wink
Attention également à l'heure légale de coucher du soleil à ne pas dépasser!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:07

Merci Guillaume ,

T'en fait pas , pour moi c'est mon fox évo hide out .....je voyage légé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Pegourier

Hugo Pegourier



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:04

salut Patrick,
concernant Bort tu as raison de t'intéresser à ce barrage il est tout simplement fascinant.....et il intimide un paquet de gens à venir y tendre ses lignes. Bien évidémement tu te doutes que la pêche n'y est pas simple du fait de son immensité mais aussi de sa densité de poisson moyenne, cependant chaque départ peut etre un gros voire un trés, trés gros poisson ...... Pour ce qui est de la pèriode l'été n'est pas la plus faste comme te le dit Cédric et le secteur de nuit n'est pas des plus poissonneux à cela s'ajoute un niveau d'eau trés haut ce qui complique encore les choses. Cependant, en ne pêchant que de jours sur un secteur que tu prendras la peine d'observer préalablement (trés important) tu peux arriver à tirer ton épingle du jeu, n'hésite pas à prendre ton zod et te balader ... Pour ce qui est de la pêche de jour hors secteur, bien entenu soit discret et je pense que tu ne risques rien, tu peux sans poblème t'installer. Il n'y a pas de poissons partout et comme d'habitude il te faudra localiser, ce qui est assez difficile à Bort. Quand au secteur de nuit il est trés aléatoire . A toi de faire ton choix.
Bon courage à un courageux.
Tiens nous au courant de ta pêche....
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:36

Je n'ymanquerais pas , merci à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:48

Tu vas découvrir un site top, limite un peu loin de Brive mais top !

On insiste un peu sur la sécurité, mais n'oublie que ton zod chargé ou non face à un vent même modéré, va se trouver vite limite dans les vagues que tu pourrais rencontrer, ne te tente pas à une traversée à l'allégère, elle pourrait être longue...

Profites de tout bonne session Smile

Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:10


Hello ,

Bon , encore une à deux journée de boulot suivant la charge qu'il reste à finir et puis c'est déjà l'heure des derniers préparatifs pour la session ! What a Face

Si tout vas bien , je pense débarquer pour le lundi ou mardi prochain .......ha ce que j'ai hâte ! Very Happy

Toujours un niveau aussi haut , sur Bort ? .....

C'est pas grâve , on ferat avec sinon ! Twisted Evil

......@ bientôt ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick



Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:08

De retour de ma session en compagnie de mon ami Marco , bientôt je poserais le récit de notre visite par chez vous Wink

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un barrage sympa pour session en Aout...   Recherche un barrage sympa pour session en Aout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un barrage sympa pour session en Aout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Pont Rouge!!!!
» Session fin juin sur lac de Maury.
» session en riviere...!
» barrage de pouch
» cherche compagnon session lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Coin de pêche en Corrèze :: Rivières, étangs et barrages!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser