Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin infos techniques pêche Viam ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isarpeon18

isarpeon18



besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:39

Bonjour,

Je vais faire un bref passage le week end prochain sur Viam en sortie découverte sur la région. En contactant le garde samedi dernier pour faire le point réglementation, j'ai appris que le lac est plein et qu'il est donc difficile de s'installer. Cela ne me décourage pas puisque je vis sur mon bateau en session. Donc, je reste motivé pour faire un essai.

Question Aussi, quelqu'un aurait'il des infos sur la température de l'eau actuelle et sur les préférences des carpes en terme de bouillettes: mix carnés/fruités/épices ? Je prévois aussi de la tiger car vu que le lac est ouvert en pêche de nuit je pense que les carpes doivent y être habituées et peuvent bien marcher sur ces graines.
De même quelqu'un à t'il des infos sur la fraye vu que le lac semble assez froid ?
Côté "nuisibles" , y'a t'il du poisson chat, de la brème ou des écrevisses et dans l'affirmative est-ce que cela gène beaucoup la pêche ?
Enfin, afin de rester en communication avec le reste de ma famille quelqu'un à t'il des infos sur les réseaux de téléphonie mobile qui passent s'il y en a car en barrage s'est souvent difficile de ce côté là ? Question

merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: Re: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:16

Salut isarpeon18,

même si je ne connais pas toutes les réponses à tes questions je peux t'en livrer quelques unes avec plaisir.

Par contre a toi de nous faire plaisir en passant par la case présentation et en complétant un minimun ton profil car je suppose que l'on t'appelle pas isarpeon18 tous les jours !

A de suite

Revenir en haut Aller en bas
isarpeon18

isarpeon18



besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: Re: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:34

salut gaël,

Sûr qu'isarpeon n'est pas mon surnom de tous les jours c'est en fait le nom de bapteme de ma barque créé par composition de thèmes relatifs à mes affiniités personnelles . Au moins pour la partie centrale **arpe** je pense que l'origine n'est pas difficile à trouver, le 18 est relatif à mon dept d'origine, pour le reste c'est une autre histoire.

En tout cas désolé de ne pas avoir rempli les infos sur mon profil, mais peu habitué des forums, j'avais zappé complet cet aspect de l'inscription, c'est désormais chose faite.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: Re: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:26

Merci d'avoir complété ton profil, par contre on ne connait pas encore ton prénom !! On est des terriens en Corrèze.... On s'attarde sur des choses courantes Very Happy

Tout d'abord pour le niveau, il a interet à être sacrement haut pour ne pas avoir de postes accessibles. Viam est un barrage de plateau, certes assez profond mais bien 50 % des berges on une pente limitée, je ne te garanti pas 20 m² pour la table de jardin mais tu pourras poser pied à terre et même le bed sans problème.

Je ne suis pas monté sur le barrage cette année donc pas d'info sur la température. Le barrage a été gelé quelques semaines en hiver, le temps que l'on a eu a bien sur fait oublié la glace mais les poissons n'ont à mon avis pas encore tous frayés.

Pour les appats pas de comportements particuliers, classiquement quasi tout le monde peche avec bouilettes, pellets, tigers et autres garines.

Pour les autres poissons interressés par nos appats, les chats ne doivent pas se plaire dans nos barrages car on en a pas encore alors que rivières et étangs en sont parfois envahis. Pas trop de brêmes par contre une belle quantité de chevesnes de plus d'1 kg qui nettoyent les postes et se piquent parfois.

Les écrevisses sont très présentes qur certains postes et quasi absentes sur d'autres.

Pour le réseau, de mémoire seul le fond sud pose quelques problèmes à SFR. Orange j'ai pas fait attention, mais généralement ces deux réseaux passent correctement.

Coté pratique si tu n'as pas d'annexe et que tu souhaites pecher les bordures depuis ton bateau prévoit de sacrées longeurs de cordes, il y a souvent plus de 15 m à faible distance des berges. Pas de soucis avec le marnage, il monte lentement sauf grosses pluies et decend sans excés.

Après si quelqu'un a d'autres infos ?

En espérant t'avoir décrit suffisament ce site très agréable

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
isarpeon18

isarpeon18



besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: Re: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:43

Merci pour toutes ces infos qui me rassurent sur ma stratégie d'approche du lac.

Coté logistique avec annexe et cordes de 30m ça se présente sans difficulté particulière.

Donc ça devrait pas mal se passer, et même si je prend rien ça devrait pas être trop hard.

Coté niveau, c'est simple le barrage était tout simplement en surverse tout comme celui de Treignac donc à 20/30cm près difficile de faire plus haut. S'il est descendu de plusieurs mètres pour revenir à son niveau normal (espéré -4 à -5m par le garde), ça devrait être gras en bordure ! Mais j'espère plutôt une baisse moins importante afin de moins casser la pêche.

a plus,

Stéphane,


Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: Re: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:56

En ce moment tous nos barrages doivent être dans cet état. Ce qui pas évident c'est les arbustes de bordures qui sont immergés et même les plus petits peuvent faire perdre des poissons.

Malgré tout, je maintient c'est pas le moins accessible des barrages.

Tu devrais arriver à tirer ton épingle du jeu avec ton approche d'autant que les poissons sont souvent visibles.

Bonne session, profites !
Revenir en haut Aller en bas
maxime charlot

maxime charlot



besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: Re: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:19

Petite précision, afin de respecter le milieu évite d'amener ton taille haie pour ouvrir ton poste si tu veux p^écher du bord.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin infos techniques pêche Viam ? Empty
MessageSujet: Re: besoin infos techniques pêche Viam ?   besoin infos techniques pêche Viam ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin infos techniques pêche Viam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFOS SUR LE LA DE VIAM
» barrage de viam
» enduro de viam
» Niveau du barrage de Viam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser