Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche

Aller en bas 
+7
Sébastien
Gaël Tournet
cedric D
Alex C
maxime charlot
Guillaume
Couturas Stéphane
11 participants
AuteurMessage
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:41

Bonjour,

pour vous rappeler que ce dimanche, rendez vous à 08h00 aprés le pont de Lantourne (en fer), sur la plage de Marcillac, pour effectuer une opération nettoyage de berges sur la retenue
Merci de venir avec sacs poubelles, gants, à pied ou en bateau, pour participer.
Les membres de l'AAPPMA de marcillac seront présent, sont conviés les membres du RCC 19 et les membres du club carpe Ussel, ou tout autre volontaire.

Je ne serais personnellement pas présent, toujours en convalescence (cheville).

Essayez de venir le plus nombreux possible, cette opération a aussi pour but de remercier l'AAPPMA d'avoir aggrandi les parcours de nuit pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:10

Euh... drunken
Tu es sûr que tu nous avez déjà prévenu car moi, j'ai complétement zappé! scratch On en avait parlé pour votre réunion?
Pour ce qui nous concerne, nous avons l'AG de l'AAPPMA demain matin. Fred, Gaston et moi y seront. Pour les autres membres du CCNHC, je ne sais pas qui pourra venir.
Bon courage et bonne collecte.
Revenir en haut Aller en bas
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:39

Oui, on avait fixé la date lors de la dernière réunion du RCC (en ligne sur le site robinson), par contre, le lieu a changé, cela devait être le sablier, mais finalement ce sera marcillac.
Ceux qui peuvent vienne, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:29

Je n'avais pas suivi le changement de lieu et de date!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:44

Il n'y a pas eu de changement date, cela a toujours été le 07 mars, comme décidé lors de la dernière réunion du RCC19, où tu étais présent Guillaume.

Par contre, le lieu a effectivement changé, car on n'était pas les bienvenues sur le barrage du Sablier. Le président de l'AAPPMA, Bernard Deluchat, m'ayant envoyé quelques mails peu sympathiques sur notre présence le 07 mars.

D'où, le repli sur Marcillac, où l'accueil a été beaucoup plus cordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:40

Effectivement, j'avais bien noté le 7 mars...
drunken
Ca c'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
maxime charlot

maxime charlot



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:57

Bonjour à tous,

l'action c'est trés bien passée, en revanche je trouve fort dommage que l'action n'est pas était mieux suivie par les membres du club.

Il est à soulever une bonne participation de l'AAPPMA de Marcillac et de ces membres, en effet, si mes souvenirs sont bons, 6 de leurs membres dont un trés impliqué dans la pêche des carnassiers et organisateur des Battles en Corrèze et un des représentants majeur de la pêche de la carpe (Olivier SOULIER), pour les autres un garde particulier, le président l'APPMA et divers pêcheurs. 7 membres du club ont participé, ce qui est à mon sens une faible mobilisation malgrés que les lieux choisis fassent partie du mythe Corrézien (personnelement, mais cela n'engage que moi, je me suis sentis ridicule face à la mobilisation de l'AAPPMA).

En revanche nous avons collecté de nombreux déchets notamment sur les zones de forte fréquentation (mises à l'eau et plage), de plus de nombreux pneus et gros déchet (ballon d'eau chaude) ont rejoints les poubelles. Nous avons constaté de faible voir trés faibles quantités de détritus sur les zones de secteur de pêche de nuit, même sur les zones surpêchées, cela est un point trés positif pour notre avenir. En gros la majorité de la pollution est d'orgine "touristique" et non de l'activité pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Alex C

Alex C



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:09

Slt tous le monde,

je suis totalement de ton avis max en ce qui concerne l'effective des membres du club, sachant que l'action venait du club nous avons été un peu léger sur le nombres enfin le principale est que cela soit fait et reconduit car je pense que nous avons pu le voir, une fois de plus, nos plans d'eau ne sont pas respecté comme ils le devraient. Merci et bravo pour les personne présentent.
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:22

Bonjour,

C'est bien les gars.Effectivement 6 ou 7 membres ca fait un peu juste.C'est le meme chiffre que notre première édition sur la Vezère mais bien moins que l'année dernière au Causse ou nous étions une vingtaine.La première année sur la vézère j'avais convoqué,ainsi que stéphane,La Montagne pour un petit article qui avait eu son importance.Peut-etre devrons nous faire pareil pour la prochaine édition.Quant au fait que les postes surpéchés ne soit par dégeu cela ne métonne pas tant que cela.Par contre dans l'opinion publique on a pas tout a fait cette image mais ca changera...

Ps:Merci a l'appma de marcillac qui a recu tout le monde contrairement a celle du premier site retenu ou Stéphane s'est fait menacé de faire venir les gendarmes si on venait néttoyé (c'est quand meme fort).

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
maxime charlot

maxime charlot



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:40

Je penses tout de même que les dirigeants de l'AAPPMA de Marcillac sont bien conscients que ce n'est pas les carpistes qui souillent les lieux. De plus pour ce qui est de l'article dans La Montagne d'aprés ce que j'ai compris l'APPMA c'est chargée de faire publier un appel, enfin l'info n'est pas sure a 100%.

De plus, nous avons vu en avant première les nouveaux panneaux qui vont être installés à toutes les mises à l'eau et accés divers au lac, franchement c'est une trés bonne initiative et sa donne une bonne idée ds différente zones du lac vec un petit rappel de la règlementation et des différent poissons et notamment le black bass, une bonne chose pour éviter les carnages réalisés lors de la dernière tentative d'introduction de l'espèce.

Il est aussi à noter que des panneaux vont être installés siur l'ncien secteur de pêche denuit afin d'éviter toutes les confusions et d'informer les pêcheurs qui ne seraient pas au courant de la modificton.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:59

Bonsoir a tous,

C'est vrai on n'était pas super nombreux, mais c'est pas ça que je vais retenir.

On a fait, je pense, en plus de se montrer impliqué dans la préservation de nos milieux, une vraie BA pour la barrage. Les membres de l'AAPPMA sont venus en nombre et organisés !!! Une remorque assez grande a été remplie à plusieurs reprises. Plus d'une centaine de pneus, une quinzaine de grands sacs poubelles, un moteur de bateau in-bord, diverses ferrailles, un ballon d'eau chaude et la palme pour Alex, Max et Romain qui ont mis la main sur un coffre fort malheureusement déjà vide !!! Je suppose que la gendarmerie est maintenant sur le coup !! et avec toutes les empruntes qu'ils ont dû laissé dessus, ils vont finir au trou lol!

Au final, c'est évident que c'est pas la pêche qui laisse le plus de déchets. Impressionnant dans la baie du ski nautique, c'était la cour des miracles, tout ce qui pèse fini à l'eau pour servir de poids aux bouées et quand la corde cède, la merde reste au fond.... On a laissé deux culasses qui pesaient trop, une douzaine de pneus dans la boue qui étaient inapprochables.

Malgré tout sur cette zone notre passage s'est bien vu, ça a permi de regarder le travail fait avec satisfaction.

Pour la presse, un premier article a du paraitre samedi pour annoncé le nettoyage ensuite l'AAPPMA doit faire passer les illustrations et un résumé au quotidien.

J'ai des photos que je vous ferai suivre ou que l'on publiera sur le site.

Nous pouvons remercier les membres de l'AAPPMA qui nous ont chaleureusement accueilli et qui saluent notre initiative. A nous de saluer leurs efforts pour cette matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:17

Bravo pour votre mobilisation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:35

Pour la mobilisation des membres du robinson, on mérite quand même un carton jaune, on avait annoncé l'opération 2 mois à l'avance, avec un mail de relance de Gael.
Une matinée dans l'année de nettoyage, on peut s'organiser pour venir ! c'est autant une priorité que le repas du dimanche, la fête des grands mères, le petit coup à la copine, allait acheter des nouvelles billes,....

Personnellement, je pense qu'il faudrait organiser plusieurs opérations nettoyage sur l'année de nos barrages ou rivières, afin d'être parfaitement crédible et efficase.

Pour la merde présente au ski nautique, j'ai fait un mail à Olivier Soulier, lui indiquant de contacter le responsable du club de ski nautique pour le sensibiliser sur ce point et d'envoyer également un courrier à la mairie avec photos. Il faut essayer de les sensibiliser sur la protection du milieu aquatique, ils en ont bien besoin.

Pour les secteurs en PDN, c'est une confirmation que je constate depuis de nombreuses années, les carpistes sont relativement (y a des exceptions)plus respectueux de leur environnement que les autres usagers.

Bravo aux membres présents et merci à l'AAPPMA de Marcillac pour son organisation au top, ça change de l'accueil fait par le président de l'AAPPMA d'argentat.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:21

Bravo à tous les participants.
Du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
ulteric

ulteric



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:58

arfff,je l'aurais su plus tot,j'aurai bien prété mes ptites mimines au lieu d'aller me cailler a la peche,marcillac de vient de plus en plus mon terrain de jeux favoris,je me serai senti encore plus concerné.
relayez les infos sur le site du tcc,on serai venu comme a neuvic. Very Happy
bravo a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fabrice
Admin
Admin Fabrice



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:19

Bravo a tous ceux qui se sont mobilisés pour ce nettoyage. La prochaine fois on sera plus nombreux.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain magne

sylvain magne



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:48

bravo à tous les participants encore une bonne action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex C

Alex C



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:09

Aujourd'hui petit article dans la montagne sur notre action du nettoyage de marcillac....
Revenir en haut Aller en bas
maxime charlot

maxime charlot



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:31

voila une bonne nouvelle, en espérant tout de même que ce dernier soit de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:39

Je viens de lire l'article, il est parfait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couturas Stéphane

Couturas Stéphane



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:06

Ci-joint, l'article

Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Img01810
Revenir en haut Aller en bas
cedric D

cedric D



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:03

Enorme,ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
maxime charlot

maxime charlot



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:13

Impécable, tout à fat d'ccord avec toi Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Tournet

Gaël Tournet



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:54

Super article, il fait plaisir à lire.

Merci encore à l'AAPPMA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Sudour

Mathieu Sudour



Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:16

Une belle action valorisée par un article de qualité plein de vérités et de bon sens. Que demander de mieux!
Merci au rédacteur( et aux nettoyeurs)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Empty
MessageSujet: Re: Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche   Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel opération nettoyage des berges sur Marcillac ce dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marcillac...
» info marcillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Les activités des club :: Activité du RCC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser