Forum des carpistes corréziens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des carpistes corréziens

Ce forum est issu de la collaboration des membres du Robinson Carpe Club et du Club Carpe Nature Haute - Corrèze https://clubcarpecorreze.forumactif.org
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» où pécher en haute corrèze?
le salagou en septembre Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:48 par manu19

» Notre Pont Rouge!!!!
le salagou en septembre Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31 par Tho HKF

» renseignement
le salagou en septembre Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:43 par matthieuneoz

» nouveau de seilhac
le salagou en septembre Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:11 par gaetan19

» Lac du causse (19)
le salagou en septembre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:06 par lionel t

» LES ACTIVITÉS DU RCC 19 EN 2014
le salagou en septembre Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:49 par bibi

» nouveau sur le forum
le salagou en septembre Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:37 par Mathieu6819

» Enduro de Neuvic
le salagou en septembre Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47 par Benjamin19

» Présentation WHUFC
le salagou en septembre Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:07 par Mathieu6819

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le salagou en septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian

christian



le salagou en septembre Empty
MessageSujet: le salagou en septembre   le salagou en septembre Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:34

vu que mes amis correziens, ne veulent pas me presenter a leurs plan d'eau et autres barrages, c'est décidé je pars au salagou en septembre si un d'entre vous a des informations sur ce magnifique lac, je suis preneur. je crois connaitre le problème du vent, des ecrevisses, mais sur les secteurs je szuis sec. merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



le salagou en septembre Empty
MessageSujet: Re: le salagou en septembre   le salagou en septembre Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:23

Salut Christian,
Bien sûr qu'on veut bien t'amener! il faudra planifier ça.

Pour le Salagou, ce qui est sûr c'est que tu ne seras pas déçu! Même si tu ne fais pas de poissons, le cadre est magique.
Effectivement quand le vent souffle, il souffle! J'ai déja dû rester 3 jours de plus à cause du vent, impossible de reprendre le bateau! Et oui vu que le thermique est interdit t'as intéret d'avoir un bon électrique et des bonnes batteries.
Beaucoup d'écrevisses (ou plutot des homars), donc billes très dures et tigers.
Beaucoup de dressènes qui coupent comme des rasoirs. Saute dans le bateau dès le départ (même sans ferrer) et tête de ligne en 60centième minimum et une bonne longueur!
Comme dans tous les barrages, le poisson est très mobile. Faut absolument changer de poste si pas de touches après 48H. En cas de vent, pêche à la limite où l'eau est troublée.
Si tu arrives à trouver les poissons, les touches peuvent s'enchainer très vite, sinon tu n'auras qu'à prendre des photos du paysage...

Pour les postes, je t'en dirais un peu plus surtout si on se voit aux finales.

Dernier truc, fait gaffe à ta voiture. Avec Romain, on s'est fait crevé 1 pneu sur chaque voiture et la mienne a était ouverte. Depuis on essaye de laisser la voiture au camping, au mois de septembre ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian



le salagou en septembre Empty
MessageSujet: Re: le salagou en septembre   le salagou en septembre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:02

merci pour ces infos, es tu au courrant si on peut louer des barques sur le lac ?
a propos de la peche y a t il des profondeurs plus propice que d'autres en cette fin d'été ?
j'essaye de réunir le plus d'info possible pour eviter de me planter, les sessions sont si rares et si courtes...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu



le salagou en septembre Empty
MessageSujet: Re: le salagou en septembre   le salagou en septembre Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:12

Pour la location, a part des canoës, je ne pense pas que tu puisses louer grand chose.
Pour les profondeurs, il ne faut pas hésiter de pêcher les profondeurs (de 20 a 25m). Pêche également les trouées dans les herbiers.
Romain doit y faire une semaine avant la fin du mois. Il te donnera sûrement des infos en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
rocs87

rocs87



le salagou en septembre Empty
MessageSujet: Re: le salagou en septembre   le salagou en septembre Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:25

Perso la baie du camping des Vailhés et bonne à pêcher mais fais attention car la base nautique et les cours d'optimistes y ont élu domicile.
Pour la location d'une embarcation sur place j'en ai jamais entendu parlé mais tu peux toujours poser la question à la base de voile.
Si tu veux pêcher un secteur pas trop mattraqué je te conseille le secteur des Pradines avec ses petites baies et ses éboullis rocheux mais sans embarquation c'est beaucoup plus compliqué, tu peux repérer ce secteur grace à une route qui fait tout le tour jusqu'au barrage, elle commence juste au dessus du camping des Vailhés (perso la grande pointe au bout du camping est très bonne).
La baie de Rouen et celle de Liausson sont pas mal mais se sont des secteurs faciles d'accés donc pression de pêche terrible comme à Celles et Octon.
Au niveau des appats, j'ai eu de bons résultats,que se soit au carné comme au sucré, par contre le gainage de tes bouillettes me semble obligatoire avec une petite préférence pour le montage snowman avec une bouillette de 32mm carnée maison et une pop up ananas de chez mainline.
Un dernier petit conseil, si tu es un bon nageur, prends un masque, un tuba, des palmes et une combi (si tu peux en récupérer une) et n'hésite pas à aller voir ce qui se pace sous l'eau, c'est un spectacle inoubliable et surtout, si tu pêches entre 0 et 6m de fond, cela te permettra de déposer tes montages à la perfection car je peux te dire qu'à certains endroits c'est très encombré !!!
La profondeur n'est pas un problème, n'hésite pas à pêcher dans 20 m d'eau.
Si tu veux d'autre précisions n'hésite pas !!!
Amicalement Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian



le salagou en septembre Empty
MessageSujet: Re: le salagou en septembre   le salagou en septembre Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:08

merci beaucoup pour les infos, tu as l'air d'avoir passer quelques heures au salagou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salagou en septembre Empty
MessageSujet: Re: le salagou en septembre   le salagou en septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le salagou en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours carnassier en no kill sur le barrage de Viam le dimanche 5 septembre 2010
» Et c'est parti pour 7mois
» sortie du club le 19 septembre
» sortie du club week end du 23 septembre
» Rencontre carnassiers le dimanche 06 septembre 2009 sur le barrage de Viam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des carpistes corréziens :: Divers :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser